Le Tcf (test de connaissance de francais)

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Anonyme

Le Tcf (test de connaissance de francais)

par Anonyme » 01 Déc 2005, 02:27

Salut tout le monde !!!!!
j aimeré bien savoir si le TCF est indispensable pr les etudiant etranger pour pouvoir acceder a une prepa en france ?!! car moi meme si chui un etudiant etranger (etudiant marocain) j ai une double nationalité donc le fait d avoir le visa me pose ok1 probleme é là je sé pas si j dois passé ce TCF ou non ...veuillé m aidé ... merci d avance :))) .....



mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 04 Déc 2005, 19:44

Salut
à ma connaissance, absoluement inutile !!!!!! j'ai plusieurs élèves étrangers dans ma classe, dont certains ne parlent pas très bien français ... Au besoin, tu joins à tes dossiers des lettres de motivation, ça montrera ton niveau en français (mais franchement, pour un élève marocain en plus, y'a aucun problème à mon avis!!!).
Cordialement

Anonyme

par Anonyme » 05 Déc 2005, 14:54

Mais nous là au maroc il disent qu on doit le passer !!! alors que d autre disent que c est juste pour l obtention du visa .. on est pas bien informé et en plus la procedure d admission pour les etudiant etranger sur les sites des prepa n est pas expliqué !!! y a t il des etudiant etranger qui ont pu accédé a votre prepa sans avoir fournie ce TCF ?!!!!

Anonyme

par Anonyme » 05 Déc 2005, 22:42

je me suis posé la même question , ya pas si longtemps que ça , mais cette année est différente des autres , ils ont décidé de faire une sévère selection sur les étudiants etrangers , oui mais au niveau du visa ,seulement ? ie : pour un type qui a la double nationalité , est il concerné par ce pb ?

x-Genius
Messages: 1
Enregistré le: 24 Nov 2005, 01:41

par x-Genius » 11 Déc 2005, 15:13

moi aussi j ai deux nationalité et j voudrais savoir si je dois passé le tcf ou non . merci d avance pour vos reponses.
(je tiens a mentioner que j ai aucun probleme au niveau du visa)

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 11 Déc 2005, 16:16

Passez-le donc, comme ça vous n'aurez pas de mauvaise surprise !!!

Anonyme

par Anonyme » 17 Déc 2005, 16:27

waouh ! maths sup à henri IV ! on rencontre des têtes sur les cyberforums ! ;-)

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 17 Déc 2005, 16:31

mon nom est personne a écrit:waouh ! maths sup à henri IV ! on rencontre des têtes sur les cyberforums ! ;-)

Les gens sont facilement impressionnables... :zen: Que serait ce forum sans notre cher Mathador? (qui on le rappelle à choisi H4 pour mener la vie dure au BCPST...)

Lili, Pelican Hydropathe
Membre Relatif
Messages: 131
Enregistré le: 19 Aoû 2005, 23:29

par Lili, Pelican Hydropathe » 23 Déc 2005, 20:46

Sans compter ceux qui ont choisi BCPST pour mener la vie dure aux MPSI ...

lélé123
Membre Naturel
Messages: 65
Enregistré le: 29 Oct 2005, 17:58

par lélé123 » 23 Déc 2005, 23:08

VIVE MATHADOR

léa

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 07 Fév 2006, 21:26

Pfff ya pas que H4! Il y a des gens très bien aussi ailleurs...(vous voyez pas de qui je veux parler?) Et que serait ce forum aussi sans moi? Et puis de toute façon je suis un MP*, je vous parle même pas! :ptdr:

Amicalement, Alpha :lol3:

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 07 Fév 2006, 21:29

Alpha est mon maître et je m'incline devant Son talent mathématique !
Je suggère qu'on idolâtre plutôt Lili notre pélicang préféré : H4 aussi, et surtout, BCPST. Ca bosse carrément plus que les MPSI, cette espèce-là !!!

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 07 Fév 2006, 21:35

Je ne peux résister au plaisir de vous faire part de cet extrait de conversation msn avec mathador, qui n'a pour autre but que de montrer le formidable humour qu'il possède. Cela sort un peu du cadre de cette discussion, mais pour une fois :

"qui a dit qu'on était tous prétencieux à H4 ? ceux qui disent ça ne peuvent être que des inférieurs qui ne connaissent rien à la véritable culture et intelligence, qui ne survit en France qu'au 23 rue Clovis !"

dixit mathador :ptdr:

Amicalement, Alpha

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 07 Fév 2006, 21:36

Alpha ...





Garce.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite