Taupin or not taupin ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
PaTaPoOF
Membre Relatif
Messages: 202
Enregistré le: 01 Mai 2005, 10:32

Taupin or not taupin ?

par PaTaPoOF » 07 Juin 2005, 23:06

Nous sommes à 7 jours des résultats d'admission en prépa, et je n'en peux plus d'attendre :/
Alors voilà, je propose de créer ce topic pour discuter entre futurs (je l'espère) taupins, savoir où chacun a été accepté...
Ce serait bien de savoir ce que chacun a choisi comme lycées... alors je me lance : j'ai choisi Stanislas, Janson de Sailly, Charlemagne, Fénelon, Chaptal et Buffon, en MPSI et PCSI.
Mais en fait j'espère de tout coeur entrer à Stan ou Janson en internat.
Voilà voilà, à vous :)

Rendez-vous le 14 juin pour les premiers résultats...



mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 08 Juin 2005, 12:02

Très bonne initiative PaTaPoOF ! et à l'heure où je t'écris, il ne reste plus que 6 jours :D
Perso j'ai demandé LLG, H4 et Saint Louis (+ une prépa locale), internat+externat.
D'ailleurs, quelqu'un sait-il combien d'élèves envoient leur(s) dossier(s) aux prépas que je viens de citer ?
Bon bac de philo à tous demain !

PaTaPoOF
Membre Relatif
Messages: 202
Enregistré le: 01 Mai 2005, 10:32

par PaTaPoOF » 08 Juin 2005, 12:23

Je ne sais pas pour ceux là, mais je sais que rien que pour la PCSI de Condorcet, ils ont reçu 1200 dossiers pour 48 places :
http://pcsicondorcet.free.fr/
Et qu'en hypokhâgne à Janson, ils ont 1443 dossiers :
Forum de Janson

Je n'ose pas imaginer combien de dossiers reçoivent les grands lycées... ces chiffres ne me mettent pas en confiance :/
Sinon, info rassurante : l'année dernière, 78.9% des inscrits en prépa ont été admis. Sachant que beaucoup s'inscrivent sans trop y croire (dans ma classe ils doivent déjà être 6-7 !), ça fait une bonne moyenne :)

Je le sens bien ce bac de philo, je sens que les sujets seront intéressants ;o)

Alexa [Bot]
Membre Naturel
Messages: 83
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:13

par Alexa [Bot] » 09 Juin 2005, 13:45

Mon ordre (tout en MPSI sans internat):

1/ LLG
2/ Blaise Pascal
3/ Ashkhatrkhrâss :-)

Alexandre le Grand
Membre Relatif
Messages: 116
Enregistré le: 01 Mai 2005, 17:25

par Alexandre le Grand » 09 Juin 2005, 14:40

igor a écrit:Mon ordre (tout en MPSI sans internat):

1/ LLG
2/ Blaise Pascal
3/ Ashkhatrkhrâss :-)

Mettre Pascal devant HIV alors que pas mal de monde en rêve, soit je lis mal soit c'est de l'altruisme. :o

skalu
Membre Naturel
Messages: 42
Enregistré le: 06 Mai 2005, 21:08

par skalu » 09 Juin 2005, 17:34

Hem hem, je vais sûrement faire un peu tâche au beau milieu de tous ces LLG et autres H4. Tant pis!
1. Lycée du Parc (Lyon) pour MPSI
2. idem PCSI
3. Lycée la Martinière Montplaisir (Lyon) pour MPSI
4. idem PCSI
et tous sans internat. Voilà!
En attendant mardi 14h...ou sûrement plus tard à cause de la saturation du site!

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 09 Juin 2005, 20:08

"Faire tâche" parce que tu demandes le Parc ... c'est pas ce que j'appelle une petite prépa !!!! Avec Pierre de Fermat Toulous et Masséna Nice, c'est certainement la meilleure prépa de province.
Je suis 100% d'accord pour dire que le site va saturer !!! on se lèvera un peu plus tôt pour savoir ;)

PaTaPoOF
Membre Relatif
Messages: 202
Enregistré le: 01 Mai 2005, 10:32

par PaTaPoOF » 09 Juin 2005, 21:48

Ben oui c'est une super prépa (de réputation aussi connue pour sa qualité que pour ses suicides :D oké c'est pas drôle), pour l'instant c'est plutôt moi qui fait tâche :p mais peu importe, tant que j'ai une chance de faire prépa, ce serait formidable! (je me demande ce que je dirai l'année prochaine)
Sinon à propos de la saturation, ceux qui ont connu ça l'année dernière, il vaut mieux aller voir les résultats à quelle heure? (à quelle heure sont-ils dispos d'ailleurs? ils pourraient être plus précis komem !)

Edit: "Le lycée Saint-Louis, qui ne compte que des classes préparatoires, a reçu l'an passé 9 000 dossiers de candidature, ce qui correspond à au moins 5 000 candidats pour 600 places en première année."
Source: Le Monde.fr
Rassurant...

skalu
Membre Naturel
Messages: 42
Enregistré le: 06 Mai 2005, 21:08

par skalu » 10 Juin 2005, 10:26

Euh...oui, c'est vrai que le Parc a plutôt la côte en tant que prépa de province! je retire donc ce que j'ai dit. Pour preuve: les résultats des dernières années:
http://www.lyceeduparc.com/
puis cliquez sur "Résultats" en haut (désolé, pas de lien direct!)

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 10 Juin 2005, 12:54

Sinon à propos de la saturation, ceux qui ont connu ça l'année dernière, il vaut mieux aller voir les résultats à quelle heure? (à quelle heure sont-ils dispos d'ailleurs? ils pourraient être plus précis komem !)

En réponse à PaT : j'ai regardé sur le site des inscriptions, les résultats sont publiés à partir de 14h le 14 juin, et pour 72h (faut pas rater le coche !). Et merci à toi de nous rassurer sur le "petit" nombre de dossiers reçus par Saint Louis :D d'ailleurs tu pourrais donner le liens vers l'article du Monde s'il te plait ? il m'intéresse je crois ;)
Merci !

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 10 Juin 2005, 13:02

j'ai trouvé l'article dont il était question :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-659182,0.html

bonne lecture (désonseillée aux élèves cardiaques !)

PaTaPoOF
Membre Relatif
Messages: 202
Enregistré le: 01 Mai 2005, 10:32

par PaTaPoOF » 10 Juin 2005, 18:28

Oups, désolé de pas avoir répondu à temps :o
Moi ce qui me choque dans cet article c'est "Pour 2005, le coût global de l'organisation du baccalauréat approche les 40 millions d'euros. Le coût moyen national par candidat (...) pour le baccalauréat général (55,40 euros)."
Je veux bien ne pas passer une ou deux épreuves si ça peut faire faire des économies à l'Etat :D
C'est dingue, j'suis vraiment trop altruiste huhu
Bon, ce soir à minuit, soit environ dans 5h30, on pourra plus toucher à la liste des voeux et je ne suis pas encore tout à fait décidé... :/

evilangelium
Membre Naturel
Messages: 75
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par evilangelium » 10 Juin 2005, 20:16

PaTaPoOF, l'altruisme est un obstacle à la liberté Image

Pour ma part, chers futurs-collègues

En MPSI (internat demandé)
1) Saint-Louis
2) LLG
3) H4
4) Condorcet
..

Mettre Saint-Louis, en premier n'est pas de l'altruisme (..); simplement je doute fortement avoir l'étoile à H4 ou LLG en spé (et puis l'internat aussi) (et c'est plus près de chez moi.. de mon futur squat aussi)

Enfin bon.. :|

PaTaPoOF
Membre Relatif
Messages: 202
Enregistré le: 01 Mai 2005, 10:32

par PaTaPoOF » 11 Juin 2005, 10:17

Ah ben va peut-être y avoir des gens du forum dans la même prépa alors l'année prochaine :)
Et voilà on peut plus changer sa liste, ça fait bizarre de se dire que dans moins de 3 jours, un site internet va décider où nous allons passer les deux prochaines années de notre vie...
En fait c'est mille fois plus stressant que le bac cette histoire :/

Anonyme

par Anonyme » 11 Juin 2005, 14:13

Moi, je me suis inscrit en prépa bio en internat uniquement à:
Faidherbe(Lille)
Lakanal(Sceaux)
Berthellot(St Maur)
Thuillier(Amiens)
et 2 autres prépas que vous connaissez pas(elles se situents dans les campagnes les plus profondes du Nord-pas de Calais)

Anonyme

par Anonyme » 11 Juin 2005, 14:14

Et vous ne connaissez pas un truc pour passer à travers le saturage de mardi??? Il y en a bien qui vont arriver à savoir leur réponse à 14h alors il y a peut-être un truc

Anonyme

par Anonyme » 11 Juin 2005, 18:24

pour ma part le tout en MPSI:

1) Saint louis internat
2) Janson de Sailly internat
3) Chaptal internat
4) Marcelin Berthelot internat

Anonyme

par Anonyme » 11 Juin 2005, 18:28

Salut, par simple curiosité, quelles étaient vos moyennes en première et terminale en LV1/maths/physique et Bac FR pour ceux qui ont demandé des prépas ici ! merci pour vos réponses !

Anonyme

par Anonyme » 11 Juin 2005, 18:30

En 1ère sur l'année:
Maths: 17,9
Physique/chimie: 16,0
LV1: 14,8

Bac FR: 14/20 Ecrit et 17/20 Oral

En term trim1/trim2:
Maths: 16,5 / 17,3
Physique/chimie: 16,0 / 16,0
LV1:11/10,5
Philo:14/12,5

PaTaPoOF
Membre Relatif
Messages: 202
Enregistré le: 01 Mai 2005, 10:32

par PaTaPoOF » 11 Juin 2005, 18:36

wemi a écrit:Et vous ne connaissez pas un truc pour passer à travers le saturage de mardi??? Il y en a bien qui vont arriver à savoir leur réponse à 14h alors il y a peut-être un truc


Je crois que l'année dernière ils ont contourné ce problème en passant par d'autres serveurs, style reverse proxy... quelqu'un peut confirmer ?
Ce serait en effet plus pratique si un serveur est saturé hop on passe sur un autre, si le deuxième est saturé hop et un autre, et le tour est joué :D
Si le jour J ça sature, j'essaierai et vous dirai :)

Edit : Ah ben en fait j'viens d'essayer et ça marche déjà, donc si ça sature, hop reverse proxy.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite