Systeme linéaires

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
pikatchou
Messages: 3
Enregistré le: 11 Nov 2010, 14:56

systeme linéaires

par pikatchou » 11 Nov 2010, 15:07

Salut l'équipe,
je n'arrive pas a toruver la solution a mon probleme,
je cherche a trouver des matrices P,L,U tel que L est triangulaire inférieur et U est triangulaire supérieur et la matrice P je sais pas qu'es ce qu'elle veut dire a partir de mes recherches j'ai vue que cette matrice est une matrice de permutation et on me donne un systeme d'équation ou la matrice A et B sont définient de ce systeme j'arrive a trouver la variable X avec la methode A*X=B maintenant on précise que P*A=L*U, donc on me demande de trouver les matrices P, L, U a l'aide de MATLAB.
Merci d'avance



Finrod
Membre Irrationnel
Messages: 1944
Enregistré le: 24 Sep 2009, 11:00

par Finrod » 11 Nov 2010, 15:23

ah ah un petit Fail

"La vie en prépa" c'est pour tout ce qui en prépa concerne la vie en dehors de la résolutions d'exercices de maths/PHY/Autre.

Pour les questions normalement, c'est le forum "superieur".

(hé oui, déjà dans le supérieur ; et oui, la "Vie" hors travail en prépa existe, mais c'est comme sur Mars, il faut bien chercher ;) )

Je jette un oeil à l'exo au passage. edit: ce n'est pas très clair pour moi.

pikatchou
Messages: 3
Enregistré le: 11 Nov 2010, 14:56

par pikatchou » 11 Nov 2010, 16:10

oops désolé,
mais je vous remercie pour le petit coup doeil, concernant la clarté de lexo ben moi meme j'ai du mal a comprendre toute les séries d'exo donner par mon prof :s :s :s
Merci

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite