STI ou S pour ingénieur?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
mat59
Membre Naturel

STI ou S pour ingénieur?

par mat59 » 02 Mar 2007, 18:52

bonjours
je suis nouveau sur le forum et j'ai deux question sur mon orientation l'année prochaine donc je suis en seconde et j'aimerais partir en 1éreS j'ai 16 de moyenne en math et 17.3 en physique/chimie. Plus tard j'envisage de partir en école d'ingénieur, plus dans l'aérospatiale.

Et ce que je veus savoir c'est si le programme de math en S et le même qu'en STI?(si il est plus charger.)

Et si je partirais en STI est ce que je pourrais rattraper les classes préparatoire?(MP ou pt)

Je sais qu'en STI l'on ne fait plus de chimie mais qu'on y fait que de la physique appliqué.

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 02 Mar 2007, 19:41

Après STI ce n´est pas possible de faire MP ou PT, c´est possible de faire une prépa TSI qui propose des places dans à peu près toutes les écoles mais très peu (et pas de place à supaéro et 1 à l´ENSICA d´après scei-concours.org, donc si tu veux toujours partir dans l´aéronautique dans 4 ans il vaudrait mieux faire S).

mat59
Membre Naturel

par mat59 » 02 Mar 2007, 23:23

merci pour vos réponse d'aprés le conseil j'ai les capacité à partir en S SI je pense que c'est ce que je vais faire.

Retourner vers ➳ Orientation