Sport en prépas

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Anonyme

Sport en prépas

par Anonyme » 05 Déc 2005, 19:56

Salut, je suis en première et j'envisage une math sup. Je suis passioné d'athlé et j'aimerais savoir si il est pensable de continuer a suivre 3 entrainement par semaine en prépas (2 en semaines, 1 le dimanche)?



Anonyme

par Anonyme » 05 Déc 2005, 20:01

......Non.

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 05 Déc 2005, 20:14

Tout est possible, il y a un mec qui a intégré l'X en donnant des dizaines de concert par an... Cela dit, n'y compter pas trop, mais tu verras bien au cours de l'année. Je suis sur que c'est possible, mais c'est tres difficile.

Anonyme

par Anonyme » 05 Déc 2005, 20:15

ah. C'est vraiment iréaliste de consacrer environ 4h par semaine pour une activité extrascolaire en prépa?

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 05 Déc 2005, 20:18

Non mais averc trois entrainements par semaine, ca fait seulement 4h? Il y a aussi la fatigue qui va avec...

Anonyme

par Anonyme » 05 Déc 2005, 20:32

La fatigue sa fait dormir plsu profondément et donc tu récupère plus (c'est assez paradoxal de récupérer plus quand on est vidé mais bon). Et niveau défouloir (du fractionné aprés 4h de DS de physique sa doit pas faire de mal) et hygienne de vie c'est quand meme assez positif. Faire des math et de la physique sans sortir et s'aéré sa doit devenir franchement improductif a la fin. Enfin c'est mon humble avis.

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 05 Déc 2005, 21:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on pense toujours ca a priori; Je te souhaite de pouvoir concillier tout ca...
Bonne continuation.

Anonyme

par Anonyme » 05 Déc 2005, 23:04

Je faisais de l'escrime à un petit - tout petit - niveau
c'est pas mal comme défouloir aussi !!! Et tu dors, comme une marmotte, y compris sur tes cours en rentrant le soir. Car il faut rentrer et avant y aller : le sport en soi ça va, mais il faudrait être sur place car ce sont les transports qui te bouffent le temps.
Et si tu veux faire autre chose que bosser et du sport, ça passe plus.
Ceux qui tiennent, ils sont bons en sport, musique , et dans les études, des bons quoi !!!
J'ai laissé tomber, momentanément j'espère.

Anonyme

par Anonyme » 06 Déc 2005, 17:32

Pour ce qui est transport il y a pas vrément de temps de perdu pusiqu'en athlé on travail sur le stade (si il y en existe un dans le lycée) et les sorties plus longues, en nature, c'est le WE. Donc il y a pas vrément de temps de perdu, surtout que je compte intégrer un internat

Anonyme

par Anonyme » 07 Déc 2005, 05:20

c'est sympa de demander l'avis des gens mais on ne dirait pas que t'as vraiment envie de les ecouter puisqu'a chaque fois qu'ils te donnent leurs arguments, tu trouves une raison en contre.
pas la peine de demander si t'as deja formé ton opinion!

Chimerade
Membre Irrationnel
Messages: 1472
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:56

par Chimerade » 07 Déc 2005, 08:37

oue.. a écrit:c'est sympa de demander l'avis des gens mais on ne dirait pas que t'as vraiment envie de les ecouter puisqu'a chaque fois qu'ils te donnent leurs arguments, tu trouves une raison en contre.
pas la peine de demander si t'as deja formé ton opinion!

Pas d'accord ! On peut avoir envie de connaître l'avis des gens tout en ayant déjà une série d'arguments...De la discussion nait la connaissance ! Même si cet échange ne fait pas changer narco d'opinion, cela lui permet quand même de prendre sa décision en meilleure connaissance de cause, en étant mieux préparé aux conséquences éventuelles de telle ou telle action... Discuter avec quelqu'un, cela ne veut pas dire ne pas avoir d'opinion a priori ! C'est vrai pour absolument tous les sujets de conversation !!!

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite