Sport en prépas

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Anonyme

Sport en prépas

par Anonyme » 05 Déc 2005, 19:56

Salut, je suis en première et j'envisage une math sup. Je suis passioné d'athlé et j'aimerais savoir si il est pensable de continuer a suivre 3 entrainement par semaine en prépas (2 en semaines, 1 le dimanche)?



Anonyme

par Anonyme » 05 Déc 2005, 20:01

......Non.

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 05 Déc 2005, 20:14

Tout est possible, il y a un mec qui a intégré l'X en donnant des dizaines de concert par an... Cela dit, n'y compter pas trop, mais tu verras bien au cours de l'année. Je suis sur que c'est possible, mais c'est tres difficile.

Anonyme

par Anonyme » 05 Déc 2005, 20:15

ah. C'est vraiment iréaliste de consacrer environ 4h par semaine pour une activité extrascolaire en prépa?

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 05 Déc 2005, 20:18

Non mais averc trois entrainements par semaine, ca fait seulement 4h? Il y a aussi la fatigue qui va avec...

Anonyme

par Anonyme » 05 Déc 2005, 20:32

La fatigue sa fait dormir plsu profondément et donc tu récupère plus (c'est assez paradoxal de récupérer plus quand on est vidé mais bon). Et niveau défouloir (du fractionné aprés 4h de DS de physique sa doit pas faire de mal) et hygienne de vie c'est quand meme assez positif. Faire des math et de la physique sans sortir et s'aéré sa doit devenir franchement improductif a la fin. Enfin c'est mon humble avis.

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 05 Déc 2005, 21:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on pense toujours ca a priori; Je te souhaite de pouvoir concillier tout ca...
Bonne continuation.

Anonyme

par Anonyme » 05 Déc 2005, 23:04

Je faisais de l'escrime à un petit - tout petit - niveau