La spé math en supérieur, est-ce si important?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
skyskiper
Membre Relatif
Messages: 155
Enregistré le: 08 Oct 2005, 23:16

La spé math en supérieur, est-ce si important?

par skyskiper » 23 Nov 2005, 20:54

Salut à tous!
Voilà, j'aimerai arréter la spécialité mathématiques parce que nous avons fini le programme d'arithmétique et nous commençons la géométrie, mais cela ne me plait pas vraiment... Mais je ne sais pas si cela va vraiment me manquer pour les études supérieurs sachant que je risque risque d'aller dans une école d'ingénieur (post-bac et non post-prépa).
Quelqu'un a-t-il un avis sur le sujet? Je continue parce que la géométrie est importante ou je laisse tomber?
Merci à ceux qui me répondront! :we:



MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 18:25

par MooMooBloo » 23 Nov 2005, 23:36

Non c'est pas vital, la spécialité de terminale n'est pas déterminante pour la suite.
Mais d'ici là à changer de spé pour ca... tu as qd meme le bac à la fin de l'année! et les similitude complexes, que vous allez voir après, meme si c'est pas tres important en tant que tel, ca permet d'etre plus à l'aise avec les nombres complexes, ce qui est bcp plus appréciable dans le superieur.

skyskiper
Membre Relatif
Messages: 155
Enregistré le: 08 Oct 2005, 23:16

par skyskiper » 24 Nov 2005, 00:27

Merci pour ta réponse! Même si cela permet d'être plus à l'aise au niveau des complexes, je ne pense pas que je vais continuer, je préfère me concentré un peu plus sur les matière que je présente au bac. Et puis, je me sens déjà bien à l'aise avec les complexes donc c'est bon! :we:
Merci! ++

skyskiper
Membre Relatif
Messages: 155
Enregistré le: 08 Oct 2005, 23:16

par skyskiper » 24 Nov 2005, 00:30

Ah aussi, je ne change pas de spécialité, j'arrête, lol! La spécialité n'est pas obligatoire dans ma section (S sciences de l'ingénieur).
++ :salut:

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 18:25

par MooMooBloo » 24 Nov 2005, 22:41

Ah d'accord, je comprend mieux.
Bon courage pour la suite.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite