Spé: garder son élan

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Anonyme

Spé: garder son élan

par Anonyme » 01 Juil 2005, 14:06

Il y a discontinuité entre TS et SUP, par contre il y a un pont entre la SUP et la SPé.

Comme j'aime les maths, j'ai bien envie, pendant les vacances, de garder mon élan et d'entamer quelques chapitres de SPé (je vais en mp* à Wallon, Valenciennes).

J'ai regardé, il y a pas mal de notion qui sont directement en prolongement du programme de sup.

Est ce que c'est faisable et ca vaut le coup, ou est ce que je fais comme tout le monde ?



khivapia
Membre Relatif
Messages: 247
Enregistré le: 23 Juin 2005, 14:02

par khivapia » 01 Juil 2005, 15:56

le cours étant encore plus dense en spé qu'en sup, à mon avis il vaut mieux réviser le programme de sup (notamment les suites, les polynômes et l'algèbre linéaire) plutôt que de commencer le programme de spé.

Mais avoir une petite idée de ce dont va parler un chapitre de maths de spé avant de le faire (notamment quelques grands résultats et quelques définitions, sans forcément avoir déjà appris les démonstrations) ne peut pas faire de mal, loin de là. Je parle notamment pour la topologie, les séries de fonctions, l'algèbre générale et en particulier l'arithmétique, et un peu l'algèbre linéaire.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite