Saint Louis?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
fati
Membre Relatif
Messages: 427
Enregistré le: 09 Déc 2007, 00:58

Saint Louis?

par fati » 08 Fév 2008, 16:04

bonjour à tous!
je voulais juste avoir des informations concernant le lycée Saint Louis! donc je voulais savoir si ce lycée prépare bien pour l'X!
merci de m'aider s'il vous plaît!



Dr Neurone
Membre Complexe
Messages: 2875
Enregistré le: 17 Nov 2007, 20:03

par Dr Neurone » 08 Fév 2008, 16:50

Bonjour Fati , option 7ème art ? Enfin un établissement qui n'offrirait que du bonheur , une voie pénétrable en quelque sorte !

_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 15:34

par _-Gaara-_ » 16 Fév 2008, 09:52

Salut fati,

çà fait longtemps hein :zen:

Saint Louis c'est une bonne prépa, je connais des gens là bas ils m'ont dis que c'était cool, ya une bonne ambiance (mais çà dépénds des années, des élèves mais tkt si j'y suis yora de l'ambiance (ah bon ?) lol )

J'ai été à leurs journées portes ouvertes et je t'avoue que c'était plutôt cool comme lycée. Mais bon ils reçoivent 9000 candidatures (ou plus) et il n'y a qu'une poignée qui est prise en MPSI :mur: comme quoi quand c'est pas nous qui choisissons les prépas, c'est ELLES QUI NOUS CHOISISSENT ! xD

lol

Lierre Aeripz
Membre Relatif
Messages: 276
Enregistré le: 14 Mai 2007, 18:31

par Lierre Aeripz » 25 Fév 2008, 23:35

Oui, Saint-Louis est un bon lycée.

Premièrement, il est très agréable à vivre : pas d'écrémage au passage en seconde année, les filles sont favorisées (Saint-Louis est sans doute une des prépas où la proportion de filles en sciences est la plus grande), la cantine est bonne, à l'internat, les chambres sont individuelles (et avec le wifi !), tous les locaux sont neufs, les installations sportives sont impressionnantes (cf liste ici), et il n'y a pas de collègiens plein la cour !

Ensuite, le niveau est bon. Ce que je connais des profs (ie les MP* et un peu les MPSI) est très bon (les mauvais profs en prépa existent, mais sont tout de même rares) et prépare très largement aux concours les plus difficiles.

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 25 Fév 2008, 23:52

_-Gaara-_ a écrit:comme quoi quand c'est pas nous qui choisissons les prépas, c'est ELLES QUI NOUS CHOISISSENT !

Ben oui et c'est vrai pour toutes les prépas et pas que les plus sélectives, dans celles qui reçoivent peu de dossiers les profs préfèrent ne pas remplir les classes plutôt que d'accepter des gens qui ont un dossier catastrophique.

_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 15:34

par _-Gaara-_ » 26 Fév 2008, 00:31

abcd22 a écrit:Ben oui et c'est vrai pour toutes les prépas et pas que les plus sélectives, dans celles qui reçoivent peu de dossiers les profs préfèrent ne pas remplir les classes plutôt que d'accepter des gens qui ont un dossier catastrophique.


Oui, et je suis tout à fait d'accord ! Mais en général, ceux qui postulent pour ddes prépas style saint louis, n'ont pas des dossiers catastrophiques :D

fati
Membre Relatif
Messages: 427
Enregistré le: 09 Déc 2007, 00:58

par fati » 28 Fév 2008, 18:59

Merci pour les infos! je l'ai mise dans ma liste! souhaitez moi bonne chance!

Babe
Membre Irrationnel
Messages: 1186
Enregistré le: 06 Mai 2006, 11:52

par Babe » 28 Fév 2008, 19:52

fati a écrit:Merci pour les infos! je l'ai mise dans ma liste! souhaitez moi bonne chance!

bonne chance :happy2:

rugby09
Membre Rationnel
Messages: 992
Enregistré le: 04 Déc 2007, 18:25

par rugby09 » 29 Fév 2008, 01:36

fati a écrit:Merci pour les infos! je l'ai mise dans ma liste! souhaitez moi bonne chance!

:chef: Bonne chance!! :++:

PasdeChance
Messages: 9
Enregistré le: 08 Mar 2008, 11:49

par PasdeChance » 08 Mar 2008, 11:58

_-Gaara-_ a écrit:S

J'ai été à leurs journées portes ouvertes et je t'avoue que c'était plutôt cool comme lycée. Mais bon ils reçoivent 9000 candidatures (ou plus) et il n'y a qu'une poignée qui est prise en MPSI :mur: comme quoi quand c'est pas nous qui choisissons les prépas, c'est ELLES QUI NOUS CHOISISSENT ! xD



Et ils ont dit quel était le rang du dernier élève admis en PCSI sur les 9000 , à la journée porte ouverte ? Si je demande ça , c'est que j'ai aussi choisi Saint Louis dans la liste des prépas où j'aimerais aller.
Merci d'avance pour l'éventuelle réponse :)

_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 15:34

par _-Gaara-_ » 08 Mar 2008, 14:40

PasdeChance a écrit:Et ils ont dit quel était le rang du dernier élève admis en PCSI sur les 9000 , à la journée porte ouverte ? Si je demande ça , c'est que j'ai aussi choisi Saint Louis dans la liste des prépas où j'aimerais aller.
Merci d'avance pour l'éventuelle réponse :)


Salut PasdeChance,

quand j'étais aux portes ouvertes, je me rappelle que le M. a dit que le rang du dernier admis en PCSI (supposons que 150 élèves sont admis en PCSI) était parfois dans le rang 300 ou 400. Tout est relatif après, l'attribution se fait selon la manière avec laquelle tu as classé tes voeux et tout :++:


voilà j'espère avoir été clair même si j'ai un mal de crâne atroce ^^

PasdeChance
Messages: 9
Enregistré le: 08 Mar 2008, 11:49

par PasdeChance » 08 Mar 2008, 20:17

Merci , et je compatis pour tes maux de tête ^^

Emline
Messages: 9
Enregistré le: 19 Avr 2007, 15:35

par Emline » 25 Avr 2008, 12:41

Salut !!

je suis à saint louis cette année en pcsi. je confirme l'ambiance est très bonne, les profs biens les batiments vraiment bien, la cantine ça va qd on y prend pas 3 repas par jour(ce qui est mon cas je ss interne). En revanche petite réctification les chambres ne sont pas forcément individuelles en 1e année (2e année oui) le wifi marche qd il veut (des fois très bien, des fois très mal) mais de toute façon t'es pas là pour ça...

mais ça reste vraiment super et la majorité des persones ont le moral!!!

je tiens à préciser que bien sur le lycée aide à préparer les concours préstigieux mais c'est toi qui fait la différence pas le lycée et tout le monde ne prépare pas tous ces concours.

bref je vous souhaite bonne chance ya plus qu'à attendre....

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite