Saint louis ???
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
zovbozg
- Membre Naturel
-
par zovbozg » 13 Juin 2007, 09:20
Bonjour tout le monde : j'ai besoin de vous !
En fait, j'aimerais des renseignements sur saint louis. Là, je suis sur liste d'attente pour l'internat et tous ceux que je connais sont aussi sur liste d'attente ! J'en connais aucun pris à l'internat.
Sachant que je suis pris a saint louis en externe, j'aimerais savoir si je peux me permettre d'espérer l'internat ou si je dois commencer a chercher une chambre dès maintenant! Est-ce que la liste d'attente peut encore bouger a la 3e session ? Il y a-t-il des critères autres que le bulletion scolaire qui jouent vraiment dans l'ordre de cette liste ? (parce que je connais quelqu'un qui est pris a lous le grand en interne, ... et pas a saint louis ! ça prête a confusion)
Pour ceux qui ont été dans le même cas que moi et qui sont a saint louis, ou les autres qui savent ... :help:
merci d'avance !
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 13 Juin 2007, 09:55
Hum. Je pense que dans ce domaine, rien ne sert d'attendre.
Plus tu chercheras ton logement au dernier moment, plus ce sera la galère.
-
Gold Fish
- Membre Naturel
-
par Gold Fish » 14 Juin 2007, 16:56
hum......
Je suis dans le même cas que toi, en attente sur l'internat, pris à saint louis, et en attente à louis le grand.
Alors pour faire simple :
L'internat de Saint Louis s'obtient prioritairement sur critères sociaux.
L'internat de Louis le Grand s'obtient aussi sur critères scolaires.
Saint Louis place beaucoup de monde en liste d'attente parce qu'il y a beaucoup de désistements tardifs sur l'internat => possibilité d'avoir une place à la rentrée.
Mais NE COMPTE PAS DESSUS. Moi j'ai déjà une place réservée en foyer depuis pas mal de temps, je viens de payer la caution, et j'ai prévu deux trois solutions de rechange.
De toute manière pour l'instant ce dont tu es sur c'est Saint Louis sans internat. Si en deuxième semaine t'es toujours en liste d'attente, pour moi c'est dur à admettre, mais ça veut dire que c'est un peu sans espoir.
T'es en MPSI?
Ciao bye et à l'an prochain.
-
zovbozg
- Membre Naturel
-
par zovbozg » 08 Juil 2007, 19:37
et nan, je suis en PCSI ! (désolé pour cette réponse plus que tardive !)
et ça y est, c'est bon, je suis définitivement pris a saint-louis, ce bien beau lycée, en PCSI et en interne-externé (avec un petit apart a 50m du lycée héhé :+++: et surtout a 20m du starbucks coffee :king2: ).
de(ux) bien belles années s'annoncent devant moi, et donc je me demandais aussi, ... y a t-il quelques futurs élèves de saint-louis dans ce forum (que ce soit en PCSI ou non) ?
-
julian
- Membre Rationnel
-
par julian » 16 Juil 2007, 22:24
Comme c'est dommage! Tu ne connaîtras pas mon excellentissime prof de maths. Mais ça laisse une chance aux autre élèves qui seront accepté en MPSI 2 l'année prochaine pour voir ma frimousse :king2: .
Bon courage en tout cas!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités