Reprendre les maths...

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
pseud007
Messages: 1
Enregistré le: 18 Sep 2016, 23:25

reprendre les maths...

par pseud007 » 18 Sep 2016, 23:36

bonjour,
j'ai actuellement 17 ans et je suis en L1 histoire de l'art (rentré la semaine dernière). j'ai pris la decision idiote de faire un bac L, croyant que je pouvais faire l'option maths, ce qui n'a pas été le cas faute de participants... bref ca fait 2 ans que je n'ai pas pratiqué les maths et ca me manque cruellement...
je voudrais donc savoir de quelle manière je peux reprendre les maths, que ce soit officiellement ou non.
je tiens aussi a preciser que j'avais un niveau correct en seconde (13-14/20, et beaucoup penalisé par le soin...), et que ce qui m'a pousser à aller en L est le fait que je deteste les sciences...

merci d'avance !!



Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

Re: reprendre les maths...

par Sylviel » 20 Sep 2016, 17:22

Bonjour,

cela dépends beaucoup de ton objectif.

Je te recommande de prendre un livre d'exercices corrigés avec rappel de cours de 1ère S et de venir sur des foums poser des questions quand tu ne comprends pas quelque chose. Prévoie de bien travailler le cours, les exemples puis de faires des exercices pour vérifier que tu as compris.

Bon courage et n'hésite pas à venir demander de l'aide.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite