Réorientation apres une prépa PCSI

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
yarama098
Messages: 2
Enregistré le: 19 Juin 2021, 14:20

Réorientation apres une prépa PCSI

par yarama098 » 19 Juin 2021, 14:33

Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien. Je me présente, je suis étudiant en PCSI dans un lycée du top 10-15 selon l'étudiant. J'ai plutôt un bon niveau, le 1 er ( avec quasiment 20 de moyenne) en mathématique et dans les 10 premiers en physique. En chimie par contre, je suis mauvais. ( dans le top 20).
J'ai décidé de me réorienter l'année prochaine en MPSI afin de pousser les mathématiques, et surtout pour viser l'ENS en département mathématiques, chose qui est inconcevable venant d'une PC*. ( Selon mon professeur, venant de PC, tu t'orientes plutôt dans le département de chimie ou de physique)
J'ai postulé sur Parcoursup et malheureusement, je n'ai été accepté qu'à Dauphine en maths info. Ceci dit, il reste la phase complémentaire, mais cette dernière ne comprend que des lycées visant principalement CCP/E3A.
Tout cela pour dire, est ce qu'il serait plus judicieux d'aller à Dauphine tout visant l'X ou l'ENS et essayer d'intégrer en L3, ou bien d'aller dans une prépa qui vise CCP/E3A et faire ses preuves pour ensuite changer en deuxième année.

PS: Le parcours d'une personne qui a fait Dauphine-Ulm : https://www.youtube.com/watch?v=lBawvqEIm6A&t=3s

PS2: Je n'ai pas la prétention d'avoir le niveau de l'X ou Ulm, simplement c'est mon rêve et j'aimerai tout faire pour le réaliser. Si je n'y arrive pas, la vie continue. Si vous trouvez que mon message est arrogant, ce n'est l'image que je voulais véhiculer, dans ce cas toutes mes excuses.



lyceen95
Membre Complexe
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Juin 2019, 01:42

Re: Réorientation apres une prépa PCSI

par lyceen95 » 19 Juin 2021, 15:12

Tu envisages de redoubler ta Math-Sup ... pour parler le jargon que je connais.