Salut,
Tu peux aussi essayer de demander un redoublement (dans une autre prepa puisque la tienne ne te convient pas), pour raisons medicales c'est possible mais je ne sais plus s'il faut obligatoirement changer de filiere ou pas (va voir sur le forum de prepas.org si ce n'est pas encore fait). Sinon on n'est pas encore a la fin de l'annee, c'est possible que tu sois admis en spe quand meme et tu pourrais faire une demande de changement de lycee (tu risques evidemment d'avoir du mal si tu passes en spe).
Dans les ecoles a prepa integree generalistes les plus reputees sont les INSA (Lyon, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse), tu peux y faire un dossier pour entrer en premiere annee (on doit pouvoir aussi y entrer en 2e annee mais je sais pas le niveau demande, il faut etre admis en 2e annee de prepa je pense), il y a aussi l'UTC (Compiegne), l'UTT (Troyes) et l'UTBM (Belfort-Montbeliard) (peut-etre moins generalistes ? je connais pas bien donc renseigne-toi). Ce sont toutes des ecoles publiques. En prive je crois que les ICAM sont assez generalistes mais je me suis pas renseignee.