Renseignements lycée ( trajet + priorité )

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
joliecoeur
Membre Naturel
Messages: 72
Enregistré le: 03 Mar 2008, 15:27

Renseignements lycée ( trajet + priorité )

par joliecoeur » 06 Mar 2008, 00:27

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit,
mais personne ne peut m'aider .
Je suis en 3° dans un petit village et je voudrais aller dans un lycée à bordeaux l'année prochaine,
Mais jhabite assez loin.
Je devrais prendre le train environ 20 min par jour. Le soir je devrais rentrer vers 19h30 .
Mes profs et mes parents me disent que je ne tiendrais jamais !
Est-ce vrai ? Serais-je tant fatiguée par une petite demi-heure de train ?
Pour ceux qui le prenne c'est tres fatiguant ou pas ?
Enfaite je veux aller ds ce lycée parce-que j'ai vu sur le web qu'aprés on été prio pr aller aux classes prépa du lycée. Ca veut dire que dans mon petit lycée de secteur après je ne peut plus aller là-bas ? J'aurais besoin de renseignements . Merci D'avance à tous . :happy2:



Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 06 Mar 2008, 01:06

Bonsoir,

20 minutes de trajet ce n'est pas beaucoup, je ne comprends pas par contre pourquoi tu rentrerais à 19h30 si tu n'as que 20 minute de train...

Bref, oublie en tout cas le truc des priorités pour les prépas, les seuls prioritaires sont les bons élèves, pas les bons lycées. Et de toute façon il est trop tôt pour songer à ta prépa, songe d'abord à réussir tes années de lycée!

joliecoeur
Membre Naturel
Messages: 72
Enregistré le: 03 Mar 2008, 15:27

par joliecoeur » 06 Mar 2008, 01:17

Coucou !
Merci de ta réponse .
Comme j'habite un trou pommé ^^ le train ne passe pas souvent c'est pr ca que je devrait prendre celui qui arrive chez moi à 19h30 .
Sinon merci pour ton conseil.
Je pense que je vais aller ds mon lycée de secteur on verra aprés .
Mais je voulait être sûre que ça ne me " bouche pas de portes " .
Merci :happy2:

PasdeChance
Messages: 9
Enregistré le: 08 Mar 2008, 11:49

par PasdeChance » 08 Mar 2008, 12:16

Sinon , au pire , il doit y avoir certainement un internat dans ce lycée. Si tu ne tiens pas l'année , tu peux toujours demander l'internat en cours d'année (si si c'est possible) et pour une prépa , attends de voir ce dont tu es capable en première déjà.

Okinawa
Membre Relatif
Messages: 103
Enregistré le: 07 Sep 2007, 20:02

par Okinawa » 12 Mar 2008, 16:13

moi je suis dans un lycée pres de bordeaux, j'ai juste 1 bus matin et soir, je mets 30-35 min matin et soir et franchement ça va. je vois pas pourquoi tu pourrais pas tenir. sinon pour les prépas, ils tiennent compte du lycée ou on est ... enfin c'est un prof de prépa qui m'a dit ça ...

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite