Recherche futurs ashkatriens

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
mackenzie
Messages: 9
Enregistré le: 30 Juin 2006, 15:27

recherche futurs ashkatriens

par mackenzie » 30 Juin 2006, 16:29

bonjour a tous!!!

voilà j'ai eu la surprise d'apprendre que j'étais prise a H4 en ECE l'année prochaine et je cherche donc a d'autres élèves qui ont aussi été accepté en ECE histoire de se connaitre un peu avant la rentrée. j'aimerais aussi savoir si y'en a qui y sont déjà ce qu'ils pensent de la prépa.... c'est vrai que j'ai eu une plutot bonne impresion en venant aux portes ouvertes( il faut dire que j'étais venue en tant que provinciale avec les prejugés habituels lycée prestigieux uniquement pour les intellos etc......) et que j'ai été surprise dans le bon sens!
Mais comment est l'ambiance? Jai aussi peur du niveau ? et quels sont un peu les horaires pour les colles ou les jours de DS etc.....
Bref je balise un peu tout en etant contente!

repondez moi futur et anciens ashkatriens!!!

merci beaucoup

PS pour les futurs ashkatriens je n'ai toujours pas recu le dossier d'inscription alors que j'ai bien dit "oui définitif" et que ça apparait bien sur le site d'admission. Or ils avaient dit qu'on le recevrait avnat le 30 juin



mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 30 Juin 2006, 17:03

Salut nouvelle collègue Economiste

Je ne peux que te conseiller de t'inquiéter pour le dossier ... même si je ne sais plus à quelle époque de l'été je l'avais reçu (lolor saura peut-être).

De toute façon, il faut le résultat du bac pour rendre le dossier, donc tu peux encore attendre un ou deux jours (sait-on jamais!).

En attendant, je te conseille d'aller sur le site du lycée, rubriques classes préparatoires, conseils de lecture, et de regarder ce qu'il t'est demandé de faire. Une version imprimée des "Conseils de lecture" est normallement ... jointe au dossier qu'ils t'envoient !!! Anticipation, anticipation :++:

Voilà, sinon ne t'en fais pas pour le niveau, le taux de suicide est en baisse. Que des bonnes nouvelles !

Amicalement (... et je plaisantais, of course!)

lolor
Membre Naturel
Messages: 64
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par lolor » 30 Juin 2006, 18:04

Pour le dossier, je pense que c'est normal, je ne sais plus non plus quand je l'ai reçu mais ma cousine qui rentre en MPSI ne l'a toujours pas non plus (et c'est une ancienne d' H4 alors...).
Après il ne faut pas trop stresser, la plupart des gens sont normaux. Il ne faut juste pas avoir trop peur d'avoir de très mauvaises notes au début (mais ça c'est pareil partout).
En tout cas profites bien de tes vacances !

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 30 Juin 2006, 20:13

la plupart des gens sont normaux


Je me sens visé. Si, si, je me sens visé ! :++:
lolor souligne un point que j'avais oublié: c'est fatiguant la prépa, alors il faut bien se reposer avant !!!

Amicalement

mackenzie
Messages: 9
Enregistré le: 30 Juin 2006, 15:27

prépa H4 ECE

par mackenzie » 30 Juin 2006, 22:58

salut!

merci beaucoup pour vos reponses rassurantes ; Je suis tres heureuse de savoir que le taux de suicide diminue et que vous avez survecu du moins a la première année c'est donc possible!!!!! je rigole!! Au fait comment avez vous fait les filles pour le logement? C'est assez la galère qd même!! . Moi je viens de trouver une place dans le foyer St marie a coté du jardin du luxembourg et il me parait très bien!! Quelqu'un y est ou le connait?.
J'espere bientot rencontrer des futurs collègues economistes comme le dit si bien Mathador. En attendant je suis vos consiel de travail et surtout de REPOS ( c'est sa???)lol

merci

lolor
Membre Naturel
Messages: 64
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par lolor » 02 Juil 2006, 22:16

Pour le logement, j'ai eu la chance d'avoir de la famille pas loin. Sinon, la plupart des filles sont en foyer, et quelques-unes sont en appart. Je ne connais pas trop le tien, mais au moins le luxembourg n'est pas loin.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite