Question sur les prépas

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
tomito
Membre Naturel

question sur les prépas

par tomito » 18 Nov 2007, 13:55

s'il vous plaît jaimerai avoir des proposiotns de bonnes prépas que vous sconnaisissez avec les notes kil faut avoir pour y être accépetés quel que soit le genre ( a part pprépa littéraire)

merci d'avance

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 18 Nov 2007, 13:56

On s'en doutait pour les prépas littéraires t'en fais pas ;)

freud
Membre Relatif

par freud » 18 Nov 2007, 15:48

a partir de 12 moyenne tu peux avoir une prepa, pour les prepas parsienne en génerale faut avoir dans les 14 de moyenne.
edit: je crois que j'ai le logiciel expert taupe sur mon pc, je vais le uploader et j'edit mon post.
ExperTaupe aide l'élève à choisir l'établissement qui lui convient

* Il analyse son dossier (notes, appréciations, avis du professeur).
* Il estime ses chances d'accès dans les différents groupes d'établissement d'accueil.
* Il le conseille pour les 6 candidatures possibles par voie (12 en tout au maximum)
* Il lui permet de comparer son dossier avec les dossiers types de tous niveaux
* Il l'informe sur les établissements d'accueil (groupe de niveau, internat, nombre de classes préparatoires, coordonnées) et les procédures d'inscription.

tu telecharges ce logiciel
http://www.delta-expert.com/TAUPEzip.EXE
et une fois que tu l'as installé tu recupères l'archive en rar qui est sur megaupload.
http://www.megaupload.com/fr/?d=1M86PTD0
tu extrais alors l'archive dans le dossier dans lequel est installé expert taupe, sa doit être dans C:\Program Files\Taupe

Et tu lances l'application.

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 18 Nov 2007, 18:36

freud a écrit:a partir de 12 moyenne tu peux avoir une prepa, pour les prepas parsienne en génerale faut avoir dans les 14 de moyenne.

Ça n'a rien à voir avec prépa parisienne ou pas, il y a des prépas en région parisienne qui prennent des gens à 10-11 de moyenne et d'autres en province où tu auras du mal à entrer avec moins de 14 de moyenne, par exemple il n'y a pas longtemps j'ai vu sur le site du lycée Faidherbe à Lille que parmi les admis en MPSI ou PCSI en 2006 54% avaient eu mention très bien au bac, 33% mention bien, bon les notes du bac ne correspondent pas toujours à celles de l'année mais si on considère que ceux qui ont mieux réussi que dans l'année compensent ceux qui ont moins bien réussi ça s'équilibre. Ça m'énerve sérieusement cette distinction entre « prépa parisienne » et « prépa de province », ça n'a aucun sens.

freud
Membre Relatif

par freud » 18 Nov 2007, 18:56

dsl abcd22, je voulais dire une prepa du groupe 1.

tomito
Membre Naturel

par tomito » 19 Nov 2007, 19:55

s'il vous plmiît comment on fait pour récuperer larchive Rar

freud
Membre Relatif

par freud » 19 Nov 2007, 22:40

apparement megaupload a un problème,je le reup demain si megaupload n'est pas rétablit.

SimonB

par SimonB » 19 Nov 2007, 22:49

Ce programme, qui était déjà stupidement fait et peu utile quand on en était encore à l'ancien système (il y a plus de trois ans, donc) est d'une utilité tout à fait nulle aujourd'hui. J'irais jusqu'à dire qu'il est néfaste. Les humains (des profs) qui recrutent dans les prépas ne fonctionnent pas comme un algorithme, loin de là...

Retourner vers ➳ Orientation