Question récurrente... Puis-je demander une prépa

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Anonyme

Question récurrente... Puis-je demander une prépa

par Anonyme » 06 Oct 2005, 19:15

Voila mon problème est le suivant : je ne sais vraiment pas si je peu faire une prépa math. Je suis plutot bon en physique (13/14), moyen bon en maths (12/13) et bon en biologie (16), en français ma moyenne annuelle de l'an dernier était de 13 et au bac pareil, en histoire-géo 14 et en langue 12 en allemand et 14 en anglais. Je suis dans la tête de classe...même premier mais malheuresement deux facteur jouent contre moi:
1-Ma moyenne en math est "moyenne", néanmoins cette discipine me passionne et je suis très motivé
2-Je suis dans un lycée plutôt mal côté ( Lycée Henri Bergson ). Le niveau est néanmoins bon puisque nous sommes 18 dans ma classe, ce qui témoigne d'une certaine séléction (mais ça les prépas ne sont pas censés le savoir).
Que dois-je faire??
Oublier la prépa ou bien en demander une hors de Paris?
Merci d'avance pour votre aide

phenomene
Membre Relatif

par phenomene » 06 Oct 2005, 20:06

Pas de panique, il n'y a pas que les lycées de la Montagne Sainte-Geneviève à Paris. Si tu es premier de ta classe, il y aura plein de prépa qui voudront de toi... à condition que tes résultats restent bons en terminale et que les appréciations de tes professeurs soient bonnes. En passant, le nombre d'élèves de la classe d'origine est donné par les professeurs lorsqu'ils remplissent les dossiers.

Bon courage.

S@m
Membre Irrationnel

par S@m » 06 Oct 2005, 21:00

OUaip et c'est sur que nous, a 34, on a un peu plus de mal :zen:
Mais bonne chance a toi pour cette chouette année :happy2:

Retourner vers ➳ Orientation