Question pour un champion....!

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Anonyme

question pour un champion....!

par Anonyme » 01 Oct 2005, 11:40

bonjour et excellent week end pr tt le monde.
en fait,je suis en prépa MPSI. nous avons passé le premier DS en math et j'ai eu une mauvaise note malgré que j'ai travaillé à fond et régulièrement 2 semaine avant le DS. je crois qu'il y a une faille dans ma méthode de travaille mais je ne peux pas la detecter.
en effet je faisais des exercices plus durs ( collection j'integre de Monier ) mais je ne tarde pas à consulter la solution sans faire de recherche personnelle.
c'est vrai que cette méthode a apporté ses fruits lorsque j'étais en Terminal S
(car en étudiant la solution des exos j'apprend pas mal de méthode que je peux réutiliser pour résoudre d'autres exercies posés en DS) mais , une fois je rencontre un eexrcice qui n'est pas familier je me bloque completement.

en plus , meme en travaillant une semaine avant le DS j'arrive toujpours la veille de l'examen , ayant l'impression que je n'ai rien préparé...!!

sVp si vous pouvez detecter la faille dont je vous ai parlez n'hésitez pas de me réponde. a vrai dire , je commence à me deséspérer des classes prépas.

MERCI D'AVANCE

Galt
Membre Rationnel

par Galt » 01 Oct 2005, 11:49

Desespéranza a écrit:. je crois qu'il y a une faille dans ma méthode de travaille mais je ne peux pas la detecter.
en effet je faisais des exercices plus durs ( collection j'integre de Monier ) mais je ne tarde pas à consulter la solution sans faire de recherche personnelle.

MERCI D'AVANCE

Ca me semble évident :tu as mis toi même la réponse.
Faire des maths, c'est chercher des exercices.
Il faut commencer par les exercices faciles, puis les exercices difficiles.
Il ne faut pas être spectateur, mais acteur, autrement dit il ne faut pas hésiter à se faire mal à la tête en cherchant les exercices.