Question concernant la fac

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Kimou
Membre Relatif
Messages: 250
Enregistré le: 30 Oct 2005, 11:46

Question concernant la fac

par Kimou » 02 Juin 2010, 12:09

Bonjour,
Voila j'avais une question un peu technique concernant la validation des UE etc ...

Disons que j'ai tout juste au dessus de 10 lors d'un semestre, est-ce possible de repasser QUAND MEME un matière au choix où je me suis royalement planté par exemple ? Histoire d'avoir un meilleur dossier... ou alors est-ce que c'est vu que je me suis présenté aux rattrapages (auquel cas c'est peut être encore moins bioen vu?)

Autres question qui se rejoint, disons que je repasse une matière 3,4 fois durant ma licence, si un moment j'ai 15 sur mon dossier il garde que le 15 ou tout el reste avant est écrit quelque part?

Merci pour votre aide!



Finrod
Membre Irrationnel
Messages: 1944
Enregistré le: 24 Sep 2009, 11:00

par Finrod » 02 Juin 2010, 12:44

Une fois que t'as fini on te donne un diplôme sur lequel est juste écrit ta mention.
Il n'existe pas de dossier sur toi qui circulerai dans l'administration, ils ont juste chacun leurs archives.

Il faut que tu vérifies si la participation au rattrapage est précisé sur le relevé de notes qui ne te sera de toute façon demandé que pour t'inscrire dans la formation suivante, si tu choisis une formation sélective.

A priori, si c'est précisé, les matières que tu as passé au rattrapage le sont aussi. Donc en passer un pour avoir de meilleures notes, ça m'étonnerai que ce soit mal vu.

Le reste avant ton 15 sera forcément dans les archives. Mais sur ton relevé de note final tu auras eu 15 à ton UV point. Tu pourras même le mettre dans ton CV si tu veux.
Cela dit, essayer d'éviter de redoubler trois fois de suite est une bonne stratégie.

Finrod
Membre Irrationnel
Messages: 1944
Enregistré le: 24 Sep 2009, 11:00

par Finrod » 02 Juin 2010, 13:05

re-bonjour,

Le salon d'orientation est le bon salon pour ce topic.

Si tu veux changer un sujet de place, envoi un MP à un modérateur connecté, lui peut le faire.

Tu peux aussi supprimer le premier avant d'en recréer un.

Kimou
Membre Relatif
Messages: 250
Enregistré le: 30 Oct 2005, 11:46

par Kimou » 02 Juin 2010, 14:56

ah d'accord au temps pour moi je le saurais la prochaine fois je te remercie pour toutes ces informations .

luffy37
Membre Naturel
Messages: 54
Enregistré le: 14 Avr 2008, 00:23

par luffy37 » 04 Juin 2010, 00:11

Si tu as valider ton semestre il n'est pas possible de repasser les epreuves de celui-ci.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite