[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Quels voeux? fonctionnement du système pas compris [9 réponses] : ➳ Orientation - 57167 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Quels voeux? fonctionnement du système pas compris

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
JessicaB
Membre Naturel
Messages: 20
Enregistré le: 27 Fév 2007, 22:44

quels voeux? fonctionnement du système pas compris

par JessicaB » 13 Fév 2008, 21:14

Salut !

Voila le moment de faire ses voeux est arrivé et... j'ai peur de faire des erreurs.

Je crois que je n'ai pas compris le système de voeux.

voila j'aimerais aller en prépas à Paris en PCSI. Mettons que je mette Louis le grand en voeux n°1 puis disons Saint Louis en voeux n°2 et Janson en voeux n°3.

bon ce sont des écoles prestigieuses et il se pourrait que je ne soit pas prise. C'est possible. Mais alors voila si je perd mes voeux 1 et 2 es-ce-que il restera de la place à Janson ou toute autre prépas que je mettrai ensuite? ou es-ce que je me retrouverai sans rien?

voila Merci pour vos réponses !



JessicaB
Membre Naturel
Messages: 20
Enregistré le: 27 Fév 2007, 22:44

par JessicaB » 13 Fév 2008, 21:44

es-ce que ça veux dire que je peux etre acceptée en voeux 3 meme si les lycée des voeux 1 et 2 n'ont pas donnés leur réponse?

fati
Membre Relatif
Messages: 427
Enregistré le: 09 Déc 2007, 00:58

par fati » 14 Fév 2008, 01:27

Oui biensur! le lycée le mieux classé et dont lequel t'as été accepté te sera proposer! moi aussi en voulant faire ma liste de voeux j'ai paniqué mais là j'ai fini ma liste! bonne chance!

AL-kashi23
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 14 Aoû 2007, 11:59

par AL-kashi23 » 14 Fév 2008, 12:10

fati a écrit:Oui biensur! le lycée le mieux classé et dont lequel t'as été accepté te sera proposer! moi aussi en voulant faire ma liste de voeux j'ai paniqué mais là j'ai fini ma liste! bonne chance!



Bonjour, quitte à paraitre indiscret ça donnne quoi ta liste alors ? :we:

fati
Membre Relatif
Messages: 427
Enregistré le: 09 Déc 2007, 00:58

par fati » 14 Fév 2008, 18:56

Salut AL-kashi23! ben ma liste est celle ci:
Louis Le Grand:Paris
Saint Louis:Paris
Du Parc:Lyon
Henri Poincaré:Nancy
Clemenceau:Nantes
Descartes:Tours
Pour tous les lycées! c'est la filière MPSI que j'ai choisi
Ps: j'ai pas encore choisi un classement final!
toi t'es en terminal aussi?

Babe
Membre Irrationnel
Messages: 1186
Enregistré le: 06 Mai 2006, 11:52

par Babe » 14 Fév 2008, 19:57

très bon 3e choix
(on a le droit d'etre chauvin lol)

AL-kashi23
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 14 Aoû 2007, 11:59

par AL-kashi23 » 14 Fév 2008, 20:26

Oui je suis en terminale aussi, peut-etre même futur preparationnaire en MPSI... mais ma liste n'est pas encore finalisée, j'attends mon conseil du 2ème trimestre de la semaine prochaine

Mais première indication : louis le grand risque aussi d'être mon premier choix ( uniquement pour faire plaisir à Rain' et Nightmare :) ) ...

JessicaB
Membre Naturel
Messages: 20
Enregistré le: 27 Fév 2007, 22:44

par JessicaB » 15 Fév 2008, 14:35

^^

ok ok donc en gros j'ai pas a paniquée... Si je ne suis pas prise à louis le grand je n'aurai pas de problème de "place" pour la suite... c'est ça qui me faisait peur.

Saint Louis est un bon lycée?

je voulais faire MPSI au début... et puis... j'ai un prof de math qui m'a complètement déboussollée...

Ah oui une autre question : en prépa on peux garder la LV2. c'est facultatif. vous en pensez quoi? vaut-il mieux ne pas la prendre?

fati
Membre Relatif
Messages: 427
Enregistré le: 09 Déc 2007, 00:58

par fati » 15 Fév 2008, 15:20

Salut!
Oui tu n'as pas à paniquer! pour ta première question je pourrai dire que c'est un bon lycée d'après ce qu'on m'a dit!
- je vis pas en France donc je pourrai pas te donner des infos exacts concernant les lycées- mais je t'assure que t'as pas de quoi avoir peur si t'es pas accepté à LLG!
sinon pour LV2 si c'est la langue vivante dont tu veux parler! j'ai aucune idée!
moi c'est anglais français et arabe! et j'ai peur que cela porte atteinte à ma candidature! parceque la plupart c'est espagnol italien ou allemand! donc s'il y a quelqu'un qui pourrait me répondre :help: !
est ce que cela influencera mes chances d'admission?

JessicaB
Membre Naturel
Messages: 20
Enregistré le: 27 Fév 2007, 22:44

par JessicaB » 15 Fév 2008, 18:40

je ne pense pas personnellement. Surtout que la langue vivante 2 n'est que facultative. En plus LLG ne la propose même pas et beaucoup d'autre établissements font de même. Donc ne t'inquiete pas !

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)