Quels Etudes faut il pour...

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
mly83
Membre Naturel

Quels Etudes faut il pour...

par mly83 » 08 Nov 2006, 13:53

Bonjour a tous ^_^
J'aimerai savoir quels etudes et voies vers le lycée faut il que je prenne afin de devenir une bonne secretaire ? Merci d'avance

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 09 Nov 2006, 18:49

mly83 a écrit:Bonjour a tous ^_^
J'aimerai savoir quels etudes et voies vers le lycée faut il que je prenne afin de devenir une bonne secretaire ? Merci d'avance

Bonjour,
C'est un noble métier mais je ne pense pas que tu sois au meilleur endroit pour trouver des renseignements fiables sur le sujet. Mais je me trompe sans doute...

BQss
Membre Irrationnel

par BQss » 11 Nov 2006, 05:19

Je peux te conseiller de t'accrocher, de faire le mieux que tu peux tant que tu es au college puis en seconde, dans toute les matieres. Sache que tout ce que tu apprends te servira un jour, que tu fasses secretaire conptable ou mathematicien, tout ca contribue a former ton sens critique et a ameliorer ta reflexion.
C'est tot la troisieme pour choisir sa voie. Travaille dur et quand ce sera le temps de choisir prend ce qui te plait le plus, avec la maturité parfois certaines vocation et dons cachés se revellent. Donc pour laisser une chance a tes talents et a l'adulte que tu seras de changer d'avis, je te conseille quoi que soit tes envies d'aujourd'hui, de travailler sans objectifs autre que celui d'apprendre, la meilleure voie pour etre secretaire, ingenieur, chercheur, commercial, avocat ou plombier quand on est en troisieme c'est la meme, fais le mieux que tu peux et choisi le moment venu...
Quoi qu'il en soit je te conseille si tu as le choix de t'orienter vers une premiere generale, accroche toi!

Bon courage !

Alexandre_de_Prepanet
Membre Relatif

par Alexandre_de_Prepanet » 16 Nov 2006, 09:09

Aller voir "le diable s'habille en prada" au ciné !

mly83
Membre Naturel

par mly83 » 13 Jan 2007, 15:41

Est ce que si je fais un BEP un BAC PRO et un BTS secrétariat, c'est assez suffisant pour mes études ?

simplet
Membre Relatif

par simplet » 13 Jan 2007, 19:18

ca existe BTS secretariat??
si oui , un BTS je pense que c'est trés bien, surtout si c'est ce que tu veux faire.
Je me permet de rajouter que, d'une part les langues sont tres importantes surtout l'anglais, d'autre part ce n'est peut etre pas le bon forum amis bon..

Retourner vers ➳ Orientation