par BQss » 11 Nov 2006, 05:19
Je peux te conseiller de t'accrocher, de faire le mieux que tu peux tant que tu es au college puis en seconde, dans toute les matieres. Sache que tout ce que tu apprends te servira un jour, que tu fasses secretaire conptable ou mathematicien, tout ca contribue a former ton sens critique et a ameliorer ta reflexion.
C'est tot la troisieme pour choisir sa voie. Travaille dur et quand ce sera le temps de choisir prend ce qui te plait le plus, avec la maturité parfois certaines vocation et dons cachés se revellent. Donc pour laisser une chance a tes talents et a l'adulte que tu seras de changer d'avis, je te conseille quoi que soit tes envies d'aujourd'hui, de travailler sans objectifs autre que celui d'apprendre, la meilleure voie pour etre secretaire, ingenieur, chercheur, commercial, avocat ou plombier quand on est en troisieme c'est la meme, fais le mieux que tu peux et choisi le moment venu...
Quoi qu'il en soit je te conseille si tu as le choix de t'orienter vers une premiere generale, accroche toi!
Bon courage !