Quelques conseils seraient le bienvenue !

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Florix
Membre Relatif

Quelques conseils seraient le bienvenue !

par Florix » 14 Jan 2006, 19:55

Bonjour,

Je suis actuellement en prépa HEC mais je me demande bien si j'ai bien fait ! En effet, j'ai un bac S, mais mon niveau en maths laisse un peu à désirer, même beaucoup ! J'avais 11 de moyenne en terminale, et cette année, je me retrouve à 4 de moyenne.

D'après mon professeur, rien d'inquietant, ce qui importe c'est de progresser, et il pense qu'en deux ans je me serais amélioré !

L'unique problème c'est que moi j'ai pas l'impression de progresser ! Je suis en cours, je fais tous les devoirs en mahts, et pourtant j'ai 4/20. C'est peut etre ma technique de travail qui est mal adaptée : j'apprends le cours par coeur en le comprenant mais il m'arrive d'apprendre des trucs que je ne comprends pas (1 par chapitre généralement), et pour préparer les colles et DS, je refais tous les exercices vus en cours et corrigés !

Ceci dit, la moyenne ne décolle vraiment pas ! Et là où ça devient déprimant, c'est que mon concours dans deux ans, les maths c'est le plus fort coefficient ! Alors comment avoir une bonne école avec 4 de moyenne en maths ??? C'est strictement impossible !

Que faire alors ? Changer d'orientation au mois de septembre 2006, continuer et passer le concours tout en sachant que les maths ça ira pas fort ?

J'avoue que je ne sais plus quoi faire ! Si qqn a vécu ça ou si qqn a des idées, conseils, remarques, elles sont les bienvenues !

Florix

Anonyme

par Anonyme » 14 Jan 2006, 20:42

bonsoir. (qu'est-ce qu'une prépa HEC ?) je crois que c'est assez fréquent d'avoir aux alentours de cinq en maths en prépas, du moins au début. ceci dit je n'ai aucune expérience mais je compte y aller (en prépas maths)

Florix
Membre Relatif

par Florix » 16 Jan 2006, 22:28

Prépa HEC = prépa économiques et commerciales

Je suis en section scientifique (pour les bacheliers S)

seb8392
Membre Naturel

par seb8392 » 21 Jan 2006, 22:58

Barf, ne t'en fait pas... Le principal à mon avis est de connaitre parfaitement le cours, et de ne surout pas se décourager, ni devenir défaitiste (genre 'de toutes facons, j'aurai 4 ou 5, alors...') enfin, je ne sais pas comment ca se passe en prépa HEC, hein, j'ai fait MPSI et MP, mais si ca y ressemble, alors je te donne un conseil : apprends le cours parfaitement, ne laisse rien en suspens, comprends tout (fais toi aider au besoin) et tout ira bien... courage ! :-D

Retourner vers ➳ Orientation