Bonjour,
Je suis actuellement en prépa HEC mais je me demande bien si j'ai bien fait ! En effet, j'ai un bac S, mais mon niveau en maths laisse un peu à désirer, même beaucoup ! J'avais 11 de moyenne en terminale, et cette année, je me retrouve à 4 de moyenne.
D'après mon professeur, rien d'inquietant, ce qui importe c'est de progresser, et il pense qu'en deux ans je me serais amélioré !
L'unique problème c'est que moi j'ai pas l'impression de progresser ! Je suis en cours, je fais tous les devoirs en mahts, et pourtant j'ai 4/20. C'est peut etre ma technique de travail qui est mal adaptée : j'apprends le cours par coeur en le comprenant mais il m'arrive d'apprendre des trucs que je ne comprends pas (1 par chapitre généralement), et pour préparer les colles et DS, je refais tous les exercices vus en cours et corrigés !
Ceci dit, la moyenne ne décolle vraiment pas ! Et là où ça devient déprimant, c'est que mon concours dans deux ans, les maths c'est le plus fort coefficient ! Alors comment avoir une bonne école avec 4 de moyenne en maths ??? C'est strictement impossible !
Que faire alors ? Changer d'orientation au mois de septembre 2006, continuer et passer le concours tout en sachant que les maths ça ira pas fort ?
J'avoue que je ne sais plus quoi faire ! Si qqn a vécu ça ou si qqn a des idées, conseils, remarques, elles sont les bienvenues !
Florix