Quelle orientation post-bac ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Atienon
Membre Naturel
Messages: 29
Enregistré le: 06 Oct 2014, 19:49

Quelle orientation post-bac ?

par Atienon » 13 Sep 2015, 20:36

Bonjour,

Je suis actuellement élève en terminale S et je me pose des questions sur mon orientation. Je tiens à préciser avant tout que ce message ne va peut-être pas traiter exclusivement d'études dans le domaine des mathématiques. Donc voilà, je suis en Terminale S avec de bonnes moyennes de première dans les matières scientifiques, mais aussi générales. Je pensais avoir fixé mon choix sur une classe préparatoire MPSI, mais je commence à me poser de sérieuses questions. Mon souhait est de travailler dans la cryptographie, néanmoins ce n'est pas un souhait définitif, je suis intéressé par beaucoup de choses. Le problème c'est que je ne pense pas avoir le niveau en mathématiques pour continuer en MPSI ou dans une fac de maths (je me suis renseigné sur le double cursus maths-info à Paris).
Mes moyennes en première, pour les mathématiques sont, dans l'ordre, 15.47/16.56/13.5. J'ai également pris la spécialité Mathématiques pour la terminale. Actuellement, je m'en sors plutôt bien, mais je trouve avoir plus de difficultés à assimiler les concepts mathématiques que les concepts de physique ou de chimie, par exemple. Donc j'aurais besoin de votre aide, ou plutôt de vos conseils pour me décider. Est-ce une bonne idée de choisir une classe préparatoire MPSI ou devrais-je m'orienter vers une PCSI? Ou simplement aller en fac et suivre le cursus maths-info que j'avais regardé?

Merci par avance!



JaCQZz
Membre Relatif
Messages: 112
Enregistré le: 05 Sep 2015, 20:12

par JaCQZz » 29 Sep 2015, 18:14

Opte pour plusieurs options. Demande les appréciations de tes profs et l'avis de profs de prépa (l'UPS).
Il sera toujours temps au moment du classement des voeux APB de choisir la voie la plus appropriée !
Ceci dit, participe en présentant les types d'exercices ou problèmes pour lesquels tu requiers un appui...

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite