Quelle orientation mathématique

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
michaaa001
Membre Rationnel
Messages: 508
Enregistré le: 20 Juin 2006, 09:31

quelle orientation mathématique

par michaaa001 » 12 Jan 2007, 13:27

Bonjour,

Je suis un graduat en sciences humaines pour le moment. Cependant, comme j'aime les math, j'aimerais faire des études dans le domaine mathématique d'ici la fin de mon graduat. Cependant, je n'ai sûrement pasle niveau. Quelle orientation me conseillez-vous? Que puis-je faire pour me préparer? Je suis du Hainaut, en Belgique... Je ne sais pas quelle préparation faire (ps: j'étais en math 4 h en secondaire). Le métier d'ingénieur ne me tente pas. AVez-vous une autre idée? Merci beaucoup. :zen:



Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 12 Jan 2007, 14:01

Qu'est ce que tu aimes dans les maths si tu ne "veux pas faire ingénieur" ?
Fais bien la différence entre les maths comme un loisir et les maths comme une profession.
J'apparente ça aux enfants qui s'eclatent sur leur ordi et qui disent vouloir faire de l'info leur métier ... alors que c pas du tout la meme discipline.

Qu'en penses tu ?

michaaa001
Membre Rationnel
Messages: 508
Enregistré le: 20 Juin 2006, 09:31

par michaaa001 » 12 Jan 2007, 14:17

Tu n'as pas tellement tort dans le sens où ça m'amuse d'en faire...cependant il y a bien un métier qui comporte des math et qui peut être attrayant,non?
De toute façon, comme un loisir ça ne m'avance pas puisque je ne m'entraine plus déjà depuis un an (hormi en statistiques). C'est pour cela que je voudrais reprendre et peut être en faire une profession...mais le métier d'ingénieur de me botte pas. Qu'en penses-tu? Vaut-il mieux abandonner cette idée?
Est-ce trop compliqué pour moi?

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 12 Jan 2007, 14:22

Abandonner? certainement pas!

Mais définie bien ce que tu cherches. Tu ne peux pas répondre (et nous non plus) car on ne sait pas ce que tu aimes faire dans les maths. :triste:

michaaa001
Membre Rationnel
Messages: 508
Enregistré le: 20 Juin 2006, 09:31

par michaaa001 » 12 Jan 2007, 14:27

ps: en secondaire je n'ai pas su prendre math fortes pour raison de santé...

Krys933
Membre Relatif
Messages: 410
Enregistré le: 27 Oct 2006, 19:46

par Krys933 » 14 Jan 2007, 11:27

j'ai limpression que les maths dans le sup sont trres dur

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite