Quelle option est la plus "rentable"
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
arctica
-
par arctica » 02 Mar 2006, 18:54
BONJOUR a tous
je suis en 3ème et comme je dois choisir un enseignement de determination l'an prochain , je voulais savoir quelle option est la plus utile pour quelqu'un qui veut faire une prépa MPSI.
J'ai le choix entre:
l'espagnol
l'allemand
l'informatique de gestion
l'economie
les mesures physiques et informatiques
ce serait gentil de me conseiller dans mon choix
merci d'avance
-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 02 Mar 2006, 19:53
Si tu veux faire MPSI il faut faire un bac S donc il faut garder la LV2 car c'est obligatoire, ensuite je dirais MPI car l'informatique de gestion est peut-être plus utile pour les STG et l'économie pour les ES. Enfin, ce n'est pas une option suivie ou non en seconde qui va changer grand chose pour faire MPSI, du moment que tu peux faire S après.
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 02 Mar 2006, 20:23
Bonsoir
De toi à moi, on appelle ça "enseignement de détermination" mais ça ne détermine pas grand chose. Prend en option ce qui t'attire le plus. L'option en seconde est faite pour découvrir une matière, qu'on continuera ou pas les années suivantes, mais ça ne détermine surment pas l'orientation de l'élève selon moi.
Prenons mon simple cas, en 2nd j'ai pris LV3 russe, ça ne m'a pas empéché de faire S et jamais on ne m'a proposé la section L parce que j'avais pris LV3 comme option.
Si tu veux faire un peu d'éco en second eh bien prend option économie, ça ne veut pas dire que tu vas aller en ES.
Pour ce qui est de la MPSI, je ne pense pas que ce soit vraiment le moment de t'en préocuper, tu t'en soucieras en fin de seconde quand tu choisiras ton orientation de première, mais crois moi que ce n'est pas l'option que tu prendras l'année prochaine qui va déterminer si oui ou non tu entreras en prépa et si oui ou non tu y seras doué.
:happy3:
-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 02 Mar 2006, 20:54
Vous ne pouvez plus prendre qu'une option en seconde au fait ? À l'époque pas si lointaine où j'y étais la LV2 était dans les options mais plus ou moins obligatoire, et j'avais deux autres options en plus (latin et éco, pour faire S bien sûr), et on n'avait pas d'option « scientifique » comme MPI ou ISI.
-
toons
-
par toons » 04 Mar 2006, 23:48
Mon garçon ...
Il faut juste que tu prenne une LV2 et après prends seulement l'option qui te plait le plus ça n'aura AUCUNE INFLUENCE sur tes choix d'orientation par la suite...
Que tu saches si tôt ce que tu veux faire c'est très bien mais... on ne sait pas de quoi demain sera fait...
J'ai un ami qui a redoublé sa seconde et qui commence une thèse en traitement du signal et un autre qui était brillant en seconde (enfin par etra ordinaire mais qui avait quand même des 16 dans toutes les matières) et qui a eu 8 de moyenne l'année de sa première et de sa terminale S (il a eu son bac par miracle grace au fraçais aux langues et à la philo...)
Tout ça pour te dire que c'est bien d'avoir des objectifs mais il ne faut pas TOUT faire en fonction ... donc ne t'embêtes pas avec ce genre de questions (mais c'est bien que te te la sois posé) et regarde juste ce qui te fait le plus envie... c'est vraiment le plus important... (mais garde quand même deux langues vivantes sinon CA ca pourra te causer des soucis pas la suite...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités