Quel prépa choisir?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Krys933
Membre Relatif
Messages: 410
Enregistré le: 27 Oct 2006, 19:46

Quel prépa choisir?

par Krys933 » 28 Oct 2006, 15:21

Bonjour à tous,

Je vous explique brièvement ma situation ; j'ai choisi de redoubler ma 1er S car je n'avais pas les notes adequates pour faire le métier que je voulais, c'est à dire pilote de ligne.

J'ai bien compris mes erreurs passée (glandeur vous avez dit?) et je refait donc ma 1er S ac des resultats correct (15 en Math 14 en Bio et 14 en SPC) en sachant que mon lycée est assez reputée.

Est ce que la prépa Charlemagne m'est toujours accessible, malgrès mon redoublement en sachant que j'avais un an d'avance :zen: et est qu'elle m'offre la possibilité de preparer l'ENAC sans être major de ma promo ???

Merci de vos reponses ..



Zebulon
Membre Complexe
Messages: 2413
Enregistré le: 01 Sep 2005, 11:06

par Zebulon » 28 Oct 2006, 15:38

Krys933 a écrit:Est ce que la prépa Charlemagne m'est toujours accessible

Bonjour,
personnellement, je ne conseille pas cette prépa. En sup (MPSI), vous avez une chance sur deux de tomber sur... comment dire?... un prof de Maths, que j'ai détesté, qui a fait partir une dizaine d'élèves en moins d'une semaine, qui insulte ses élèves, les humilie, etc... D'ailleurs, quand je suis passée à la fac, la directrice du DEUG le connaissait car tous les élèves qui quittaient Charlemagne venaient de cette classe et pas de l'autre. Je préfère ne pas trop m'étendre sur le sujet, parce que je n'ai pas envie de m'attirer des problèmes. Je vous préviens, c'est tout.

Krys933
Membre Relatif
Messages: 410
Enregistré le: 27 Oct 2006, 19:46

par Krys933 » 28 Oct 2006, 15:51

Ba ecoute, merci du conseil mais je crois pouvoir me venter d'avoir vu de ces prof , tu ne me pas imaginer, je sais bien que chacun d'entre nous a eu un ou deux prof speciaux mais moi je crois que j'ai vu du PHENOMENE !!!! et bon je veux pas louper mon concour parce que j'aurais eu un prof pourris lol mais à part charlemagne qu'est qui pourrait me faire avoir mon concour sans être excellent est surtout quel compromi je pe obtenir entre mon concour et mes notes

Zebulon
Membre Complexe
Messages: 2413
Enregistré le: 01 Sep 2005, 11:06

par Zebulon » 28 Oct 2006, 16:04

Krys933 a écrit:Ba ecoute, merci du conseil mais je crois pouvoir me venter d'avoir vu de ces prof , tu ne me pas imaginer, je sais bien que chacun d'entre nous a eu un ou deux prof speciaux mais moi je crois que j'ai vu du PHENOMENE !!!!

Quelques exemples :
faire encadrer une erreur d'un élève passé au tableau, et lui faire écrire : "ne pas effacer, ceci est la preuve de ma connerie" (c'est resté une semaine),
faire passer deux élèves simultanément au tableau et demander à la classe lequel est le meilleur,
déchirer le DM de Physique de deux élèves parce qu'ils les avaient fait circuler en cours de français,
vous jeter des craies,
vous traiter de "bande de crétins", "bande d'abrutis", "bande de crétins ignorants, oups, je n'aurais pas dû dire ça, j'aurais dû dire bande de crétins, ignorants et incapables".
Au tour de la prof de français :
"notez au lieu de me regarder comme des abrutis", "si vous aviez ces quelques bases de grammaire, vous n'en seriez pas à ce point de nullité affligente", "si vous étiez devant moi quand je corrige vos copies, je vous fouterais des baffes",
et j'en ai plein d'autres comme ça...
En fait, je me fous qu'on me reconnaisse et qu'on sache de qui je parle, puisque tout ceci est vrai...

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel
Messages: 1918
Enregistré le: 07 Sep 2006, 16:48

par sandrine_guillerme » 28 Oct 2006, 16:19

salut,
je te conseille de suivre le conseil de zebulon, et perso je vois il parle de qui , puis oué.. POUR L'enac tu peux passer l concours sans etre major de promo..

codialement

Krys933
Membre Relatif
Messages: 410
Enregistré le: 27 Oct 2006, 19:46

par Krys933 » 28 Oct 2006, 17:17

alors la je vais te dire, au contraire les prof comme ca je kiff (un peu maso vous avez dit ?) mais il me motive a 100000 % c'est avec ce genre de prof que j'ai mes meilleures resultats parce que je taff comme un malade pour leur montrer que je suis tout sauf un con .

Le concour de l'ENAC est facile? J'ai entendu qu'il etait super selectif moi ....mais bon tu vois je me vois mal faire une école style mines ou X parce que ca me menera à etre ingenieur et ca ca minteresse pas ; donc je vois pas ce qu'y à part l'aviation comme concours interessant ? jme trompe surement eclairez moi lol

Zebulon
Membre Complexe
Messages: 2413
Enregistré le: 01 Sep 2005, 11:06

par Zebulon » 28 Oct 2006, 17:32

Krys933 a écrit:alors la je vais te dire, au contraire les prof comme ca je kiff (un peu maso vous avez dit ?) mais il me motive a 100000 % c'est avec ce genre de prof que j'ai mes meilleures resultats parce que je taff comme un malade pour leur montrer que je suis tout sauf un con .

Alors ce prof est fait pour vous ! Ca a marché avec quelques-uns !

Krys933
Membre Relatif
Messages: 410
Enregistré le: 27 Oct 2006, 19:46

par Krys933 » 28 Oct 2006, 17:47

et le niveau pour rentrer à charlemagne c quoi?

Zebulon
Membre Complexe
Messages: 2413
Enregistré le: 01 Sep 2005, 11:06

par Zebulon » 28 Oct 2006, 18:03

Quand j'y suis rentré, c'était une prépa classée "groupe 2". Ca me semble être une bonne évaluation. Je dirais qu'il faut avoir entre 12 et 15 de moyenne et, comme pour rentrer dans n'importe quelle prépa MPSI, avoir le meilleur niveau possible en Maths en fin de Terminale. Parce qu'il y a un tel écart entre le niveau enseigné au lycée et celui de sup...

Krys933
Membre Relatif
Messages: 410
Enregistré le: 27 Oct 2006, 19:46

par Krys933 » 28 Oct 2006, 18:32

moi j'ai lu qu'elle etait niveau 1 , dans le classement que j'ai eu c'etait la quatrième prepa d'Ile de France en MPSI, mais bon une moyenne X ne vaut pas la meme chose h4 et à St Denis, donc je suppose que il y a le rapport qui est fait entre lycée et moyenne ? je suis de Clémenceau à Villemomble dans le 93 donc est qu'il est considéré comme un bon lycée? nous on nous dit qu'il est consideré comme le meilleur du dpt mais bon c'est le 93 lol . Et si t'a 16 il veule pas de toi :S lol jtakine . est ce que un redoublant ca les gene de 1er S (mais javais sauté mon CM2) derniere question lol , vous me conseillerez quel prepa pour preparé l'ENAC tranquillement en n'ayant pas trop de stresse en allant au concour (lol faut j'arrête la chicha moi :p)

Zebulon
Membre Complexe
Messages: 2413
Enregistré le: 01 Sep 2005, 11:06

par Zebulon » 28 Oct 2006, 20:35

Ils ne tiendront normalement pas compte d'un redoublement en première (encore moins d'avoir sauté le CM2 !) car, en cas de redoublement de l 1ère, c'est la deuxième année qui compte.

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 20:24

par celge » 28 Oct 2006, 21:00

A sainte genevieve, on en a un qui a passé l'ENAC en premiere année (il était dans ma classe) et qui l'a eu. Et il n'était pas dans les premiers du tout(plutot entre 25 et 35 sur 45). Bon, par contre, un conseil: il faut avoir bien travaillé tout le programme en physique, y compris ce que tu n'as pas fait lorsque tu passes tes ecrits... (nous on n'avait pas encore fait de thermo, et une bonne partie du QCM portait là dessus, enfin, lui l'avait bossé au detriment de deux trois petits trucs...)
Enfin, je ne suis pas un grand connaisseur de ce concours non plus...
Pour ce qui est d'un redoublement en premiere, je pense que si ta premiere premiere S n'était pas catastrophique, et que ta seconde premiere et ta terminale sont très bonnes, ce ne doit pas être redhibitoire.
Ensuite, Charlemagne 4° prepa d'île de france, ça m'étonne...mais bon. Sinon, ils étaient groupe B mais on n'arrete pas de nous repeter à ginette que ce genre de classification n'existe plus, alors bon...

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite