Quel niveau pour allé en prépa ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
sounsoun93
Membre Naturel
Messages: 41
Enregistré le: 05 Oct 2012, 23:17

quel niveau pour allé en prépa ?

par sounsoun93 » 19 Jan 2013, 20:19

Bonsoir,
je voudrais savoir qu'elle niveau faut-il avoir pour aller en prépa (= moyenne en math physique)
et je voudrais aussi savoir qu'elle niveau avoir pour gérer la prépa ( MPSI )

bonne soirée...



XENSECP
Habitué(e)
Messages: 6387
Enregistré le: 27 Fév 2008, 20:13

par XENSECP » 19 Jan 2013, 21:17

Hum,

Il faut avoir un "niveau" en français aussi....

Le_chat
Membre Rationnel
Messages: 938
Enregistré le: 10 Juin 2009, 13:59

par Le_chat » 19 Jan 2013, 21:18

sounsoun93 a écrit:Bonsoir,
je voudrais savoir qu'elle niveau faut-il avoir pour aller en prépa (= moyenne en math physique)
et je voudrais aussi savoir qu'elle niveau avoir pour gérer la prépa ( MPSI )

bonne soirée...

En gros pour qu'une prépa t'accepte, il faut avoir la moyenne en science. Sans la moyenne ça risque d'être tendu pour qu'une prépa te prenne, mais c'est toujours possible.
Pour gérer la prépa, il faut être bon en prépa et ça n'a pas grand chose à voir avec le niveau que t'as en terminale, c'est pas parce que t'as 19 partout en terminale que ta prépa va bien se passer, et c'est pas parce que t'as 12 de moyenne que tu peux pas aller à polytechnique.

XENSECP
Habitué(e)
Messages: 6387
Enregistré le: 27 Fév 2008, 20:13

par XENSECP » 19 Jan 2013, 21:22

Le_chat a écrit:En gros pour qu'une prépa t'accepte, il faut avoir la moyenne en science. Sans la moyenne ça risque d'être tendu pour qu'une prépa te prenne, mais c'est toujours possible.
Pour gérer la prépa, il faut être bon en prépa et ça n'a pas grand chose à voir avec le niveau que t'as en terminale, c'est pas parce que t'as 19 partout en terminale que ta prépa va bien se passer, et c'est pas parce que t'as 12 de moyenne que tu peux pas aller à polytechnique.

J'approuve (ayant fait prépa moi même et ayant vu d'autres gens "faire" prépa aussi).

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 19 Jan 2013, 21:25

Faut être premier de sa classe avec 18 de moyenne au moins en maths et physique. Si t'as pas au moins 12 en Français, c'est mort.

:)

Non, si t'es régulier(e), il n'y a pas raison de ne pas être admis(e). Après, cela dépend de tes projets.

XENSECP
Habitué(e)
Messages: 6387
Enregistré le: 27 Fév 2008, 20:13

par XENSECP » 19 Jan 2013, 21:32

Etre admis n'étant que le début...

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 19 Jan 2013, 22:12

Kikoo <3 Bieber a écrit:18 de moyenne au moins en maths et physique.

Euh... Ça c'est si tu veux rentrer à Ginette quoi...
Et premier de sa classe ça dépend de la classe aussi hein.

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 19 Jan 2013, 23:45

adrien69 a écrit:Euh... Ça c'est si tu veux rentrer à Ginette quoi...
Et premier de sa classe ça dépend de la classe aussi hein.

mais je plaisante, ça se voit pas ?? J'étais assez loin de ce quota moi...

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 20 Jan 2013, 00:00

Kikoo <3 Bieber a écrit:mais je plaisante, ça se voit pas ?? J'étais assez loin de ce quota moi...

Désolé j'ai un peu fait fort hier, je suis en mode processus tu vois. Aujourd'hui je ne comprends aucune circonvolution linguistique. Plaisanteries comprises.

(mais je m'autorise des jeux de mots)

Adrien qui devrait vraiment être modéré en soirée (pas modéré informatiquement les gars hein)

Arthur de Méthode-Prépa
Membre Naturel
Messages: 24
Enregistré le: 08 Juin 2012, 13:27

par Arthur de Méthode-Prépa » 29 Jan 2013, 12:42

Sachant que tout cela dépend aussi du lycée où on est, il y a des lycées pour lesquels un 12 de moyenne équivaut à un 16 ailleurs (j'exagère peut-être un peu)...

Toujours est-il que c'est dur de vraiment mettre une note la dessus. Si tu estimes que tu es à l'aise en terminale et que tu es dans le premier quart de ta classe ça devrait aller ;)

Ensuite, comme dit plus haut, on ne peut absolument pas prévoir la réussite en prépa à partir des notes de terminale.

valou59251
Messages: 4
Enregistré le: 19 Déc 2013, 18:35

par valou59251 » 20 Déc 2013, 21:35

Arthur de Méthode-Prépa a écrit:Sachant que tout cela dépend aussi du lycée où on est, il y a des lycées pour lesquels un 12 de moyenne équivaut à un 16 ailleurs (j'exagère peut-être un peu)...

Toujours est-il que c'est dur de vraiment mettre une note la dessus. Si tu estimes que tu es à l'aise en terminale et que tu es dans le premier quart de ta classe ça devrait aller ;)

Ensuite, comme dit plus haut, on ne peut absolument pas prévoir la réussite en prépa à partir des notes de terminale.

Et dans le cas où l'on est plutôt dans la seconde moitié de classe, mais qui est cependant une TS Euro, cela ne joue pas en ma défaveur ?

Sourire_banane
Membre Irrationnel
Messages: 1355
Enregistré le: 23 Juil 2013, 12:48

par Sourire_banane » 20 Déc 2013, 21:51

valou59251 a écrit:Et dans le cas où l'on est plutôt dans la seconde moitié de classe, mais qui est cependant une TS Euro, cela ne joue pas en ma défaveur ?

Ben ça dépend du niveau de ton lycée, de la prépa que tu demandes, etc.
Il est tout à fait possible d'avoir une prépa en étant dans la seconde moitié de ta classe. Qu'elle soit TS euro ou pas moi je trouve que c'est bidon et c'est pas du tout représentatif du niveau global des élèves. Et même, le niveau global est un indicateur souvent relatif...

valou59251
Messages: 4
Enregistré le: 19 Déc 2013, 18:35

par valou59251 » 20 Déc 2013, 23:30

Sourire_banane a écrit:Ben ça dépend du niveau de ton lycée, de la prépa que tu demandes, etc.
Il est tout à fait possible d'avoir une prépa en étant dans la seconde moitié de ta classe. Qu'elle soit TS euro ou pas moi je trouve que c'est bidon et c'est pas du tout représentatif du niveau global des élèves. Et même, le niveau global est un indicateur souvent relatif...

Le lycée en lui-même n'est pas exceptionnelle, mais la classe est excellente. Et la prépa demandé est une du Nord (Wallon si quelqu'un connaît), on verra bien :lol5:

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 21 Déc 2013, 13:09

C'est tes profs qui seront le mieux placer pour te dire si ton dossier est suffisant ou non pour rentrer en prépa. Ne te contente pas d'une seule classe par contre...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Losange
Membre Naturel
Messages: 60
Enregistré le: 15 Nov 2013, 00:51

par Losange » 23 Déc 2013, 20:17

valou59251 a écrit:Et dans le cas où l'on est plutôt dans la seconde moitié de classe, mais qui est cependant une TS Euro, cela ne joue pas en ma défaveur ?

A priori, être dans une classe européenne est un atout.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite