Que puis-je viser ??

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Adam Smith
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 17 Sep 2006, 14:00

Que puis-je viser ??

par Adam Smith » 31 Déc 2006, 15:54

Salut je suis en terminale S dans un assez bon lycée de province (99% de réussite au bac).
J'ai 16.9 de moyenne générale ce trimestre avec 18.8 en math, 18.3 en physiques, 16.25 en anglais, 15.3 en SVT, 14.9 en espagnol, 18 en H/G, et 12 en philo. Aux épreuves anticipées de francais j'ai eu 18 à l'oral et 15 à l'écrit.
Les années précédentes j'avais une moyenne générale de 16 et des moyennes de maths et de physiques supérieures à 18 (environ 19).
J'ai 1 an d'avance.
Pensez vous que je puisse être pris LLg ou H4 (pas ginette c'est trop cher)?
Merci de me répondre


:berk: :mur: :help:



Adam Smith
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 17 Sep 2006, 14:00

par Adam Smith » 31 Déc 2006, 16:02

Merci de m'avoir répondu si vite :we:

Adam Smith
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 17 Sep 2006, 14:00

par Adam Smith » 31 Déc 2006, 16:08

Plus j'ai de réponses mieux c'est .........

Adam Smith
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 17 Sep 2006, 14:00

par Adam Smith » 31 Déc 2006, 18:55

Bon je voulais aussi savoir si il y a une différence fondamentale entre MPSI et PCSI si oui laquelle ??


:briques: :pc:

stroupah
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 31 Déc 2006, 22:46

par stroupah » 31 Déc 2006, 23:01

Bonsoir
Tes chances d'admission dépendent aussi de ton rang ou classement dans ta classe...
En ce qui concerne la différence ou les différences entre MPSI et PCSI, elle(s) consistent principalement en la présence d'une chimie beaucoup plus approfondie en PCSI, le niveau en maths ou en Physique étant relativement équivalent dans les deux filières...mais attention ceci dit, les maths restent largement plus difficiles et abstraites en MPSI.
Voila voila je pense avoir répondu à ta question.