Que puis-je viser ??

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Adam Smith
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 17 Sep 2006, 14:00

Que puis-je viser ??

par Adam Smith » 31 Déc 2006, 15:54

Salut je suis en terminale S dans un assez bon lycée de province (99% de réussite au bac).
J'ai 16.9 de moyenne générale ce trimestre avec 18.8 en math, 18.3 en physiques, 16.25 en anglais, 15.3 en SVT, 14.9 en espagnol, 18 en H/G, et 12 en philo. Aux épreuves anticipées de francais j'ai eu 18 à l'oral et 15 à l'écrit.
Les années précédentes j'avais une moyenne générale de 16 et des moyennes de maths et de physiques supérieures à 18 (environ 19).
J'ai 1 an d'avance.
Pensez vous que je puisse être pris LLg ou H4 (pas ginette c'est trop cher)?
Merci de me répondre


:berk: :mur: :help:



Adam Smith
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 17 Sep 2006, 14:00

par Adam Smith » 31 Déc 2006, 16:02

Merci de m'avoir répondu si vite :we:

Adam Smith
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 17 Sep 2006, 14:00

par Adam Smith » 31 Déc 2006, 16:08

Plus j'ai de réponses mieux c'est .........

Adam Smith
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 17 Sep 2006, 14:00

par Adam Smith » 31 Déc 2006, 18:55

Bon je voulais aussi savoir si il y a une différence fondamentale entre MPSI et PCSI si oui laquelle ??


:briques: :pc:

stroupah
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 31 Déc 2006, 22:46

par stroupah » 31 Déc 2006, 23:01

Bonsoir
Tes chances d'admission dépendent aussi de ton rang ou classement dans ta classe...
En ce qui concerne la différence ou les différences entre MPSI et PCSI, elle(s) consistent principalement en la présence d'une chimie beaucoup plus approfondie en PCSI, le niveau en maths ou en Physique étant relativement équivalent dans les deux filières...mais attention ceci dit, les maths restent largement plus difficiles et abstraites en MPSI.
Voila voila je pense avoir répondu à ta question.


Sinon je suis aussi très intéressé par LLG...Si tu as besoin de quelque chose, surtout concernant les modalités d'inscription qui commence le 20 Janvier, n'hésite pas à me contacter par "mp", je serai ravi si on pouvais s'inscrire ensemble... :happy2:

Adam Smith
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 17 Sep 2006, 14:00

par Adam Smith » 01 Jan 2007, 16:27

Pour le rang, j'ai pas trop de bol, je traîne une fille, depuis la seconde, qui carbure entre 17 et plus de 18 de moyenne, ce qui fait que je suis "l'éternel second", pas loin derrière, mais second tout de même...
:mur:

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 20:24

par celge » 01 Jan 2007, 16:43

Pas grave, j'étais pas premier non plus, et je suis à Ginette. (et ce n'étais pas ecris que j'étais refusé à llg ou à h4).
De meme, j'ai un ami qui n'était pas premier non plus, dans le meme lycée moyen(de province) que moi, et qui est à LLG.
Par contre, et assez bizarrement, le premier de ma classe de term, un gars avec 18 et qqes de moy generale etait que ( :we: ) sur liste d'attente à H4...Va savoir...

Adam Smith
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 17 Sep 2006, 14:00

par Adam Smith » 01 Jan 2007, 16:50

Je pense que cela devait venir des commentaires des prof. En effet, il semblerait que ce critère soit aussi prépondérants.....

stroupah
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 31 Déc 2006, 22:46

par stroupah » 01 Jan 2007, 17:23

A ce qui paraît aussi, LLG, Ginette ou H4 ne prennent généralement que les 2 (voire 3) premiers de chaque établissement...Quelqu'un peut confirmer ceci? :hum:

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 20:24

par celge » 01 Jan 2007, 20:02

Ben pour ce qui est de Ginette, dans ma classe de sup et dans ma classe actuelle, meme si on ne parle pas trop de nos vieux classements et de nos anciens resultats, je crois qu'il n'y avait en effet que des ex premiers, seconds ou troisiemes.(avec majorité d'ex premiers d'ailleurs) (exception faite pour certains lycées parisiens comme franklin ou stan, je crois..)

Adam Smith
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 17 Sep 2006, 14:00

par Adam Smith » 01 Jan 2007, 20:03

Mes profs me l'ont effectivement dit mais la "tronche " de ma classe 18 partout en S est une littéraire passionnée donc elle veut aller a hyppokagne (ouf)
Mes profs m'ont dit que hors cette fille j'était le 1er de l'établissement (toutes S confondues)

Adam Smith
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 17 Sep 2006, 14:00

par Adam Smith » 01 Jan 2007, 20:04

"Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés en maths, je peux t'assurer que les miennes sont bien plus importantes !
J'ai cette citation dans ma chambre depuis la seconde !!!!!!
:zen: :zen: :zen: :we: :we:

Adam Smith
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 17 Sep 2006, 14:00

par Adam Smith » 01 Jan 2007, 20:05

stroupah a écrit:Bonsoir
Tes chances d'admission dépendent aussi de ton rang ou classement dans ta classe...
En ce qui concerne la différence ou les différences entre MPSI et PCSI, elle(s) consistent principalement en la présence d'une chimie beaucoup plus approfondie en PCSI, le niveau en maths ou en Physique étant relativement équivalent dans les deux filières...mais attention ceci dit, les maths restent largement plus difficiles et abstraites en MPSI.
Voila voila je pense avoir répondu à ta question.


Sinon je suis aussi très intéressé par LLG...Si tu as besoin de quelque chose, surtout concernant les modalités d'inscription qui commence le 20 Janvier, n'hésite pas à me contacter par "mp", je serai ravi si on pouvais s'inscrire ensemble... :happy2:



tu vas aux journées portes ouvertes en janvier le 20 moi j'y vais on pourrait se rencontrer là bas !!!!!

Adam Smith
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 17 Sep 2006, 14:00

par Adam Smith » 01 Jan 2007, 20:08

celge a écrit:Ben pour ce qui est de Ginette, dans ma classe de sup et dans ma classe actuelle, meme si on ne parle pas trop de nos vieux classements et de nos anciens resultats, je crois qu'il n'y avait en effet que des ex premiers, seconds ou troisiemes.(avec majorité d'ex premiers d'ailleurs) (exception faite pour certains lycées parisiens comme franklin ou stan, je crois..)

Ginette c'est très cher non ??
Moi j'aurais bien aimé y aller mais mes parents ont pas assez d'argent
Mais bon il y a LLG H4 (ouf) !!! :marteau:

stroupah
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 31 Déc 2006, 22:46

par stroupah » 01 Jan 2007, 22:49

Non je n'y vais pas malheureusement parce qu'est loin, mais j'espère que tu nous en fera un compte rendu bien détaillé sur l'internat, les classes, et appréciations des élèves...

Je compte sur toi alors :zen:

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 20:24

par celge » 02 Jan 2007, 11:55

Ginette, oui, c'est assez cher...
Il y'a un tarif degressif en fonction des revenus de tes parents, , mais le minimum à payer si tu es pensionnaire (obligé sauf si tu habite versailles) reste de 1700 euros par trimestre, ce qui n'est pas donné.
Comme "ils" disent (la direction), l'argent ne doit pas etre un motif pour ne pas aller à ginette, ainsi, ils ont mis en place un systeme d'emprunt sur l'honneur à 0 pourcent, que l'eleve peut rembourser je crois 8 ans apres sa sortie de ginete.
Y'a aussi moyen de se faire financer les etudes, d'avoir une bourse, etc etc, mais pour plus de renseignements, il ne faut pas hesiter à les appeler. :we:

Adam Smith
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 17 Sep 2006, 14:00

par Adam Smith » 02 Jan 2007, 14:29

stroupah a écrit:Non je n'y vais pas malheureusement parce qu'est loin, mais j'espère que tu nous en fera un compte rendu bien détaillé sur l'internat, les classes, et appréciations des élèves...

Je compte sur toi alors :zen:


T'en fais pas je rentre de Paris le 20/01 à 23H, à 23H01 je vous fais un contre rendu de H4 LLG
Si vous voulez je peux vous parler de Leparc et Hoche je suis allé aux journées portes ouvertes l'année dernière et je suis allé à Marseille à la conférence de Ginette .
:zen: :zen: :id:

Adam Smith
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 17 Sep 2006, 14:00

par Adam Smith » 02 Jan 2007, 14:30

stroupah a écrit:Non je n'y vais pas malheureusement parce qu'est loin, mais j'espère que tu nous en fera un compte rendu bien détaillé sur l'internat, les classes, et appréciations des élèves...

Je compte sur toi alors :zen:


mais t'habites où ??
Parce que moi plus loin tu meurs : TOULON

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 20:24

par celge » 02 Jan 2007, 18:41

Y'avait qui comme representant de ginette à marseille ? (pour savoir qui se paye des vacances avec nos scolarités :smoke2:

stroupah
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 31 Déc 2006, 22:46

par stroupah » 02 Jan 2007, 19:18

Parles nous alors du Parc et de Ginette...
:++:

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite