Que faire pour aller en S ?
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
Anonyme
par Anonyme » 01 Fév 2006, 23:07
bonjour à tous,
en effet je suis en seconde général, et j'ai un gros problème.
c'est que j'ai de bonne note en matière scientifique ( math :15 . fisique : 14.SVT : 14 ) les autre matières comme histoire-géo et ISI ...j'ai ma moyenne.
mais en français j'ai de grosses dificultés ( j'ai 4 de moyenne) en anglais c pareil.
et moi je veux passer en S, mais je veux pas être bloqué par ces 2 matières, je veux savoir si vraiment ces 2 matières ( français et anglais) joue un rôle dans l'orientation pour aller en S.
cordialement et bonne journée à tous
-
Florix
- Membre Relatif
-
par Florix » 01 Fév 2006, 23:47
Hélas (et à mon plus grand regret) être nul en anglais et en français en S n'est vraiment pas un problème !
Le système fait en effet que ces deux matières sont très faiblement coefficientés (ce terme est-il français d'ailleurs ?) , enfin genre coefficient 3 pour l'anglais et coefficient 9 pour les maths. Avec cela, suffit d'assurer en maths et t'auras pas de problème pour passer les classes !
C'est déporable mais le système est ainsi !
Moi on m'a obligé à aller en S, j'étais archi nul en maths (je le suis toujours d'ailleurs) mais fallait vraiment que j'assure les maths parce que je suis bon en littéraire et pas ça ne me servait strictement à rien vu les coefficients ! En fait, pour réussir en S, suffit d'être bon en scientifique (ça c'est logique) mais un niveau moyen (voir faible) n'est pas vraiment un problème (c'est un handicap mais pas un problème)
Ceci dit, un niveau TRES FAIBLE en scientifique est un problème ça c'est sur !