Que faire avec l'info?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
muse
Membre Rationnel
Messages: 845
Enregistré le: 11 Sep 2006, 20:46

Que faire avec l'info?

par muse » 31 Jan 2009, 00:04

Bonjour,

voila je commence a me poser des questions sur le métier que je veux faire (oui il est temps la).
Je suis actuellement en première année d'école d'ingénieur. Les matiere que je préfère sont coefficientées selon mes gouts:

informatique (C et matlab mais surtout C) 7
analyse numérique5
analyse fonctionnelle4

On commence de nouvelles matières comme les proba et donc je ne peux pas trop dire si j'aime ou pas vu qu'on voit les proba d'un manière que j'ignorais totalement.

Donc voila en gros je veux un metier avec une grosse part d'informatique. Je ne veux surtout pas faire de recherche (pourquoi ? un préjugé surement).

Donc j'aimerais avoir vos experiences pour ceux qui ont les meme gouts que moi. Savoir quels sont vos métiers pour ceux qui ne sont plus étudiant.

Merci



ShakkaChan
Membre Naturel
Messages: 90
Enregistré le: 23 Sep 2008, 21:03

par ShakkaChan » 31 Jan 2009, 11:28

ben au vu de tes gouts :ingénieur en calcul scientifique ca parait bien adapté
perso ,mes gouts sont relativement les même ( j'aurai mis juste l'info dérriere les math). pour ce' qui est du calcul scientifique il s'agit de tout ce qui est question informatique liée a l'analyse numérique par exemple :
-programmation et algorithmie pour les solveur edp
(éléments finis , intégration numérique , volumes finis).
-question des cout calcul en analyse numérique ( résolution des grands système linéaire , parallélisation des algo).
regarde ici

Socki
Membre Naturel
Messages: 27
Enregistré le: 27 Avr 2009, 15:05

par Socki » 05 Mai 2009, 23:16

Bonjour,

C'est peut-être un peu tard mais tu as aussi le DUT informatique, tu fait beaucoup de programmation mais les maths sont assez important.

Voila
Socki

muse
Membre Rationnel
Messages: 845