MP ou PSI ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Hollywood Pêcheur
Messages: 5
Enregistré le: 16 Juil 2005, 20:25

MP ou PSI ?

par Hollywood Pêcheur » 16 Juil 2005, 20:49

Bonjour !

Je suis inscirs en MPSI et je me pose des questions pours les 2 années de prépas à venir. Supposons que la première année se déroule bien et que j'apprécie (ou que je ne déteste pas) les Siences de l'Ingénieur, est il plus intéressant, par rapport aux places réservées dans les différents concours, de faire : une MP (mon lycée ne proposant pas de MP*) ou une PSI* ?

Merci:) !



Hollywood Pêcheur
Messages: 5
Enregistré le: 16 Juil 2005, 20:25

par Hollywood Pêcheur » 16 Juil 2005, 21:03

O passage désoulé me suis ptèt tromper un peu de forum...:$

Anonyme

par Anonyme » 19 Juil 2005, 14:17

Une classe étoile c'est tjrs mieux. Par contre, si tu veux aller à l'X, il y a moins de places(50). En revanche, dans les autres écoles, ça revient au même que dans une autre filière.
Je te conseillerais dc la psi*

Hollywood Pêcheur
Messages: 5
Enregistré le: 16 Juil 2005, 20:25

par Hollywood Pêcheur » 19 Juil 2005, 23:49

Okey... Mais j'ai toujours un doute, est ce que l'étoile est indispensable pr accéder à certains concours, c'est-à-dire qu'elle est un critère d'admission, ou elle permet simplement de faciliter (grandement) la réussite aux concours ? Pi c'est vrai ce qu'on dit, c'est si nul que ça la SI ? :D

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 20 Juil 2005, 11:08

nul?alors là tu m'inquiètes c'est ce que je voudrais faire
tu as entendu où que c'était nul?et pourquoi?

Hollywood Pêcheur
Messages: 5
Enregistré le: 16 Juil 2005, 20:25

par Hollywood Pêcheur » 20 Juil 2005, 12:16

Ben écoute je ne peux pas t'en dire plus que ça, c'est juste ce que j'ai lu à plusieurs reprise sur internet :D , avec notamment des TP bien lourds... mais j'attends de voir par moi même ce que ça donne^^ parce que bon c'est bien la physique quand même :p

khivapia
Membre Relatif
Messages: 247
Enregistré le: 23 Juin 2005, 14:02

par khivapia » 21 Juil 2005, 00:50

l'étoile n'est indispensable pour rien, elle signifie juste que les profs préparent plus aux concours de l'X et des ENS, et il y a un programme un tout petit peu plus important (et beaucoup plus de hors programme à faire ;) )

En revanche, les cas de personnes qui n'ont pas été admises en classe étoilée et qui intègrent une école normale ou plus rarement l'X sont quasiment inexistants (une tous les deux ou trois ans ? )

Pour ce qui est de la SI, ... chacun se fait son opinion. Personnellement j'ai trouvé que très souvent les calculs occultaient le côté qualitatif de la physique. Mais ce n'est valable que pour la partie méca bien sûr....

Hollywood Pêcheur
Messages: 5
Enregistré le: 16 Juil 2005, 20:25

par Hollywood Pêcheur » 23 Juil 2005, 00:10

Et à part la mécanique y'a quoi d'autre en PSI :) ?

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite