A propos de l'X
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
lieutenant R
- Membre Naturel
-
par lieutenant R » 10 Avr 2007, 17:22
bonjour a tous;
j ai vu sur le site de l X qu on pourvait y entre aprés avoir eu au moins 14 de moyenne a un deug scientifique ( math ,info phisique)
le concours d entré est il aussi difficile qu aprés une prépa ? Est ce recommandable de faire des études a la fac pour tenter l X ou non ??
merci de me répondre !
par Dominique Lefebvre » 10 Avr 2007, 18:39
lieutenant R a écrit:bonjour a tous;
j ai vu sur le site de l X qu on pourvait y entre aprés avoir eu au moins 14 de moyenne a un deug scientifique ( math ,info phisique)
le concours d entré est il aussi difficile qu aprés une prépa ? Est ce recommandable de faire des études a la fac pour tenter l X ou non ??
merci de me répondre !
Bonsoir,
Tu rigoles! Il est complètement déconseillé de préparer l'X par la fac! c'est le plantage assuré (sauf exception...)
C'est déjà pas commode en bachotant en taupe, alors pour les touristes des facs de sciences (aïe aïe aïe, je viens de me faire plein d'ennemi(e)s!)
Si tu veux préparer l'X, à toi en particulier, je n'ai qu'une question : il n'y a plus de corniche au Prytanée ?
-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 11 Avr 2007, 02:26
Reussir le concours pour prepas en etant a la fac, c'est quasiment impossible, mais Lieutenant R parle du concours uiversitaire qui est reserve uniquement a des gens qui viennent de fac et n'ont pas fait maths spe. Je pense que le concours universitaire est plus facile que les concours apres prepa car il y a beaucoup moins de candidats, parfois il n'y en a meme pas assez qui sont consideres assez bons pour etre admis et les places sont redistribuees aux autres concours, ce qui signifie que quelqu'un qui a le niveau pour l'X reussira le concours universitaire sauf grosse malchance, alors qu'en prepa il y a plein de gens qui ratent le concours (admissibiblite ou adission) a pas grand chose et qui auraient le niveau pour etre admis (j'avais lu dans un rapport de MP que tous les admissibles avaient un niveau suffisant pour etre admis, mais il n'y a pas de place pour tous...).
-
Joker62
- Membre Transcendant
-
par Joker62 » 11 Avr 2007, 15:36
J'suis en fac de Sciences !
J'suis un touriste !
Et j'en suis fier lol

par Dominique Lefebvre » 11 Avr 2007, 16:14
Joker62 a écrit:J'suis en fac de Sciences !
J'suis un touriste !
Et j'en suis fier lol

Je me disais aussi: curieux que personne n'ait réagi:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Je me présente donc mes plus humbles excuses aux studieux étudiants de fac des sciences ici présents! Pour paraphraser un homme politique que je ne nommerai pas :"j'ai de très bon(ne)e ami(e)s qui sont en fac".
Ceci étant fait et devant être fait, je pense que personne ne me contredira si j'affirme que le ryhtme de travail en L1, L2 est moins soutenu qu'en taupe! C'était du moins le cas de mon temps, et je ne crois pas que cela ait changé, d'après ce que je peux en voir...
Personne ne me contredira sérieusement non plus si j'affirme que la fac n'est pas la route idéale pour intégrer l'X... Si, des volontaires ?
-
Joker62
- Membre Transcendant
-
par Joker62 » 11 Avr 2007, 16:19
Ben non tu as totalement raison lol
D'ailleurs c'est la principale raison pour laquelle j'ai été à la fac.
Je voulais pas qu'on me force à travailler, et j'avais envie un peu d'autonomie.
Mais bon faut un minimum de sérieu si on veut suivre à la fac.
C'est sur que si on veut tenter l'X autant oublier directement la fac.
par Dominique Lefebvre » 11 Avr 2007, 17:47
sandrine_guillerme a écrit:[url="http://maths-forum.com/showthread.php?t=33792"]ah bon ? je crois que si[/url]
P.S: voir date .
ça m'avait complétement échappé. Il faut dire que tu n'étais pas dans le sujet...
J'étais perplexe! Je commencais à désespérer du pouvoir incisif de la provocation...
Mais bon, je sais que tu travailles dur dans ta fac des sciences.. t'en es où au fait de ton cours de C :zen: (oui, je sais, ce n'est pas loyal...)
par sandrine_guillerme » 11 Avr 2007, 17:52
Bon, allez la maison accepte les excuses
ça vient de toi, on l'accepte ..
Puis .. allez, je veux que ce soir sur mon bureau (bordélique) un programme qui écrit 500 fois, " Je vous respecte chèrs étudiants de la fac de science ! " quoi :doh: c'est débile ? lol :zen:
-
Joker62
- Membre Transcendant
-
par Joker62 » 11 Avr 2007, 17:57
int main()
{
int i;
for (i=0; i<500; i++)
printf("Je vous respecte \n.");
return 0;
}
Et oui je fais du C aussi

Mais plus par passion que par obligation

par Dominique Lefebvre » 11 Avr 2007, 18:00
sandrine_guillerme a écrit:Bon, allez la maison accepte les excuses
ça vient de toi, on l'accepte ..
Puis .. allez, je veux que ce soir sur mon bureau (bordélique) un programme qui écrit 500 fois, " Je vous respecte chèrs étudiants de la fac de science ! " quoi :doh: c'est débile ? lol :zen:
#include
void main(void)
{
int i;
for (i=1;i <= 500;i++) printf("Je vous respecte chèrs étudiants de la fac de science ! \n");
return 0;
}
par sandrine_guillerme » 11 Avr 2007, 18:02
pouahaha ! et bah t'as vu ... !!
les gas de la fac de science sont bien rapide booooh .. :zen:
Merci joker .
par sandrine_guillerme » 11 Avr 2007, 18:04
Mais faut avouer que celui de Dominique est plus complet ... :/
eh oui un point pour l'X
-
Joker62
- Membre Transcendant
-
par Joker62 » 11 Avr 2007, 18:04
Ben en fait l'X arrête pas de m'harceler mais ça me tente vraiment pas :^)
par Dominique Lefebvre » 11 Avr 2007, 18:04
Mais je vais les embaucher tous ces petits gars! ça vous intéresse de faire de la physique numérique? Je vois que vous avez des velléités de programmeur!
-
Joker62
- Membre Transcendant
-
par Joker62 » 11 Avr 2007, 18:05
Le problème avec celui de Dominique, c'est que ça compile même pas...
On retourne pas 0 à une fonction qui ne demande rien ( void :p )
par Dominique Lefebvre » 11 Avr 2007, 18:06
Joker62 a écrit:Ben en fait l'X arrête pas de m'harceler mais ça me tente vraiment pas :^)
Je te comprends : entre la ballade touristique et la marche commando...
par Dominique Lefebvre » 11 Avr 2007, 18:06
Joker62 a écrit:Le problème avec celui de Dominique, c'est que ça compile même pas...
On retourne pas 0 à une fonction qui ne demande rien ( void :p )
mais si ça marche, cela dépend de tes options de compil (testé sur Dev C++...)
par Dominique Lefebvre » 11 Avr 2007, 18:07
le void ce n'est pas rien, c'est n'importe quoi!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités