Projet a long terme

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Heidoji

Projet a long terme

par Heidoji » 08 Juil 2010, 05:10

Bonjour,

Je me presente, j'ai 33 ans et j'ai decide de mener a bien un projet qui me tient a coeur depuis longtemps.

Je travaille dans le secteur Technique avec un BTS, et il y a 3 ans, j'ai repris mes etudes, je suis actuellement en 3eme annee de Licence Coreen.

Je veux aller jusqu'a en Maitrise TAL - Traitement Automatique des Langues, mais je souhaite maitriser tous les aspects - langues, linguistiques mais aussi traitement informatique et algorithmes mathematiques.

C'est pour cela que je viens sur ce forum afin de connaitre la licence de Math la plus appropriee pour les algorithmes decisionnels et sur l'IA.

Si vous pouvez me conseiller egalement sur des livres de remise a niveau pour ce projet et pour aborder sereinement la Licence, cela serais sympa egalement.

J'ai vu une Licence de math a Aix-Marseille et a Besancon, les deux a distance et sur 6 ans, mais je ne sais pas si cela correspond !

- http://www.fied-univ.fr/contenus-textes/espace-telesup/accueil-telesup.php?menu=ficheformations&CT_ID=5&FOR_ID=716&espace=espace-telesup/accueil-telesup
- http://www.fied-univ.fr/contenus-textes/espace-telesup/accueil-telesup.php?menu=ficheformations&CT_ID=1&FOR_ID=360&espace=espace-telesup/accueil-telesup

Que pensez-vous de la Licence MIAS, et peux-t-on entreprendre un enseignement a distance ?

Merci a ceux qui peuvent me reinseigner sur ce parcours et les etapes a suivre.

Bonne Journee
Franck

bipbip8
Membre Naturel

par bipbip8 » 08 Juil 2010, 21:26

moi je pense que la licence mathématique-informatique de Aix marseille est un bon choix. tu maitrise l'outil informatique et tu as une UE ou tu fais des algo !

mais quel courage de repartir sur ça à 33 ans ! chapeau !

Heidoji

par Heidoji » 09 Juil 2010, 05:31

Merci bipbip8, c'est ce que je voulais savoir ... ca va etre dur mais bon ona rien sans rien.

Je vais les appeler et me reinseigner pour l'inscription. Je vais voir aussi pour me remettre a niveau cet ete ...

A bientot

Retourner vers ➳ Orientation