Programmes ens

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Archytas
Habitué(e)

Programmes ens

par Archytas » 21 Juil 2014, 11:46

Salut, j'ai deux questions
Je cherche les programmes des ens cachan, rennes et lyon en L3 section maths. Quelqu'un saurait où les trouver ? Je n'arrive pas à les trouver sur leur site et j'en ai besoin pour faire mes choix !
Quelqu'un pourrait me confirmer que l'ens rennes propose une section d'enseignement mathématique parce que sur leur site on dirait bien que c'est le cas mais on m'a dit que c'était une section informatique. Peut être que c'est juste que les programmes sont juste massivement porté info !? Du coup si vous pouviez répondre ne serait-ce qu'à la première question ça m'aiderait beaucoup :].
Merci d'avance, bonne journée !

am2004

programmes ENS

par am2004 » 25 Juil 2014, 22:28

Bonsoir,

pour Rennes : http://www.bretagne.ens-cachan.fr/version-francaise/formation/departement-mathematiques-24720.kjsp?RH=KERLANN_FR

les formations proposées (3) sont dans le bas de la page.
http://www.bretagne.ens-cachan.fr/version-francaise/formation/masters/ :
"Les masters de l'ENS Rennes sont majoritairement en habilitation partagée avec des universités de Rennes 1 et Rennes 2. Ils sont accessibles à tous les étudiants titulaires d'une licence européenne ou équivalent (voir rubrique "admission sur dossier"). "

J'ai un ami qui a enseigné un cours invité aux normaliens de KERLANN, il a été déçus par le niveau par rapport à Cachan ou la Belgique (où il enseigne majoritairement).

Archytas a écrit:Salut, j'ai deux questions
Je cherche les programmes des ens cachan, rennes et lyon en L3 section maths. Quelqu'un saurait où les trouver ? Je n'arrive pas à les trouver sur leur site et j'en ai besoin pour faire mes choix !
Quelqu'un pourrait me confirmer que l'ens rennes propose une section d'enseignement mathématique parce que sur leur site on dirait bien que c'est le cas mais on m'a dit que c'était une section informatique. Peut être que c'est juste que les programmes sont juste massivement porté info !? Du coup si vous pouviez répondre ne serait-ce qu'à la première question ça m'aiderait beaucoup :].
Merci d'avance, bonne journée !

Archytas
Habitué(e)

par Archytas » 30 Juil 2014, 22:44

D'accord merci !
Par contre ...
Magistère - Mathématiques modélisation mathématiques et méthodes informatiques
Master - Formation d'enseignants pour le supérieur, Spécialité Mathématiques
Master - Mathématiques et applications, Spécialité Mathématiques

ça ne va pas du tout... les ens sont sensées préparer la recherche et il n'y a pas de section "mathématique théorique" que de la modélisation, des applications et de l'informatique... c'est terrible !
Pour le niveau ça ne m'étonne pas. Je suis loin d'avoir le niveau ens et je suis pourtant sur la liste d'attente à Rennes enfin du coup c'est tout bénéf pour moi qu'ils aient un niveau plus bas !

Activités de recherche
Analyse,
Analyse appliquée,
Calcul numérique,
Probabilités,
Statistiques

Pas d'algèbre :( ? Y a que l'analyse simple qui me botte... c'est la mort...

Ginette4L
Membre Naturel

par Ginette4L » 17 Déc 2014, 11:14

Bonjour,
la géométrie (algébrique), l'analyse et l'aléatoire forment les matières de l'institut de Rennes (par ici).

Retourner vers ➳ Orientation