Programme MPSI 1ere année.

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Purrace
Membre Rationnel
Messages: 536
Enregistré le: 10 Déc 2006, 17:06

Programme MPSI 1ere année.

par Purrace » 24 Aoû 2007, 15:00

Bonjour,

J'ai commencé à regarder le programme de MPSI en analyse, algebre et geometrie et, je voulais savoir par quoi on commence , j'ai vu la programme officiel mais les professeur ne suivent souvent pas ce programme, donc si vous avez un prof qui a commencé par autre chose , veuillez bien me le stipuler.

Voila , merci d'avance.



Lierre Aeripz
Membre Relatif
Messages: 276
Enregistré le: 14 Mai 2007, 18:31

par Lierre Aeripz » 24 Aoû 2007, 15:49

La plupart des professeurs commencent par introduire quelques notations (signe somme, relation entre les ensembles), les quantificateurs et quelques raisonnements logiques (absurde, récurrence). Ensuite, selon les recommandations du programme, ils commencent (ou du moins le font tôt dans l'année) par des chapitres important pour être opérationnel en physique : fonctions usuelles, équas diffs, géométrie, coniques. Ce que le programme appelle "programme de début d'année". Après, les profs font dans l'ordre qu'ils souhaitent.

Toute fois, une chose est sûr : rien ne sert de prendre de l'avance, c'est une pure perte de temps. Et cela que tu soit médiocre ou génial. (Exception faite de ceux qui veulent intégrer Ulm en sup...)

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite