Professeur de math

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
jeminicriquet
Membre Relatif

Professeur de math

par jeminicriquet » 30 Avr 2008, 17:58

Bonjour à tous, dans le but de faire un panneau sur mon orientation, je doit trouver les études à faire pour devenir prof de math, car je veut absolument le devenir :we: Je suis en 3ème (et oui,un peu tôt !!!) Donc, l'année prochaine, je vais en seconde générale, ensuite en première S et terminale S spé maths, pour pouvoir passer mon ac s, mais aprés ca, je ne sais pas ce qu'il faudra que je fasse !!!

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait

Merci d'avance

Sie je fait ca c'est bon : Après l'obtention du bac S, il y a trois ans à effectuer pour obtenir une licence, ensuite il y a une année de préparation au concour de recrutement dans un IUFM et pour finir, une formation d'une année, pour pouvoir exercer la profession de professeur de mathématiques.

XENSECP
Habitué(e)

par XENSECP » 01 Mai 2008, 09:44

Cte blague ^^ Il a jamais fait de maths dans sa vie (ou presque) et il veut faire prof ^^
M'enfin ça tu trouve sur internet... Je crois c'est licence puis IUFM ^^

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 01 Mai 2008, 13:12

Oui, c'est bien comme cela qu'on devient professeur de math. Renseigne-toi aussi sur le parcours agrégation qui est un autre type de formation pour les professeurs.

Si tu veux vraiment faire professeur de math, il en faut vraiment le courage. Déjà, essaie de voir si tu t'en sors dans le parcours Lycée et ainsi tu verras que le parcours Licence demande beaucoup de travail, de patience et de courage :zen: (par là, je veux dire que ta motivation décroit très vite que tu le penses)

Taupin sur Lyon
Membre Relatif

par Taupin sur Lyon » 12 Mai 2008, 22:04

Bah... perso, j'ai l'idée de faire prof de maths depuis la 4ème... et c'est resté !:)
Enfin...

Bah écoute, t'as encore le temps !:) Donc forcément, bas S oui ! Après, t'auras la possibilité d'aller en classe préparatoire si tu as un bon niveau ( ce que je te conseille... ) ou d'aller en fac si tu en as envie !
Le parcours en classe prépa s'effectue sur 2 années, et te permet d'enchainer sur des grandes écoles d'ingénieurs, et sur les ENS ( qui ouvrent aux métiers de chercheurs et "professeurs à haut niveau" ).
Sinon, il y a encore après la prépa la possibilité de continuer tes études à la fac !
Dans tous les cas, tu auras le licence à passer. Et ensuite, le CAPES, et si tu peux, l'agrégation,,c'est l'idéal !
je crois que le passage à l'IUFM pour l'année de formation est maintenant obligatoire...
M'enfin, te renseigne po trop vite non-plus... car d'une part, tes envies peuvent changer ; et d'autre part, on sait po comment sera le système de formation et de recrutement dans 5ans... !

Sur ce, je te souhaite quand même un bon courage dans la poursuite de tes études !

Retourner vers ➳ Orientation