Prof après la prépa??
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
Nore
-
par Nore » 06 Aoû 2007, 11:03
salut tout le monde.voilà j'ai besoin de votre aide...je passe en 2ème année de prépa(PSI).mais je ne me sens pas spécialement motivée pour me lanecr dans de longues études dans les écoles d'ingénieurs et devenir un super cadre!!!lol j'aimerais plutot etre prof de méca dans un lycée (avec l'agreg en prime si possible!!lol)mais pour ça je ne sais pas s'il faut que je continue en prépa puis école d'ingénieur ensuite un autre concours à la sortie de l'école??ou bien si je dois bifurquer vers la fac à la fin de ma deuxième année??je en sais pas du tout comment faire et quel voie suivre??merci d'avance pour votre aide
-
surcouf
- Membre Relatif
-
par surcouf » 07 Aoû 2007, 19:12
SI tu sais deja que tu veux devenir prof, à mon avis vaut mieux bifurquer que de continuer. tu iras plus vite vers le metier de ton choix, car de toute façon meme apres un diplome d'ingenieur il te faudra passer le CAPES ou autre.
-
SimonB
par SimonB » 07 Aoû 2007, 19:18
Bof...
Déjà, le mieux si tu veux l'agreg, ce serait de passer le concours X/ENS pour essayer d'être pris à Cachan. Si tu ne l'es pas tant pis, il te reste plusieurs voies :
1)faire 5/2
2)intégrer un magistère (auditeur libre à Cachan)
3)partir en fac
4)partir en école d'ingé en se disant "ça ne me nuira pas"
Je ne sais pas ce qu'il en est pour la méca. A ta place, je demanderai conseil à mes profs, et aux autres profs du lycée (profs de SI, etc.). Mais ne pars surtout pas avec des idées préconçues (du style "je vais à la fac quoi qu'il en soit"), essaye plutôt d'apprendre des choses pendant ta spé, et ne néglige pas les concours...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités