Probleme pour mon orientation !!

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
alex888
Membre Naturel
Messages: 11
Enregistré le: 28 Oct 2005, 10:54

probleme pour mon orientation !!

par alex888 » 28 Oct 2005, 22:22

salut a tous
je suis en terminale S et il faut que je pense serieusement a mon avenir !!
j aimerai me lancer dans l informatique !!
mais je ne connais pa trop les cursus possibles et les ecoles qu il faudrai faire !! si certains pouvai m eclairer ???
j hesite entre faire un dut ou deug (c est forcemment en fac ca ??) pour etre sur d avoir deja un diplome au bout des 2 ans et ensuite tenter d integrer une ecole d ingenieur !!
ou alors faire une classe prepa !!
mais je ne sais pas trop quoi choisir car cette année les sciences de l ingenieur ne me branche pa tellemen !!
alors peut etre math sup math spe mais j ai peur de ne pas y arriver !!!
il est vrai que je ne suis pas mauvais en math 14/15 de moyenne pour ce debut d année !! mais j ai lu sur ce forum que les ecoles s interressaien au classemen dan la classe !!
et le probleme est qu il y a plein de bon eleves en math !! je me classerai dan les 5/6 ° seulement !!
est ce vraiment important ?? faut il que je bosse a fond pour rattraoer le trio de tete ???
et sinon que pensez vous de cette orientation ?? que feriez vous a ma place ???
merci de votre aide !!
++



alex888
Membre Naturel
Messages: 11
Enregistré le: 28 Oct 2005, 10:54

par alex888 » 29 Oct 2005, 11:19

personne ne pourrait m eclairer ???
merci

Galt
Membre Rationnel
Messages: 789
Enregistré le: 13 Aoû 2005, 13:03

par Galt » 29 Oct 2005, 11:19

C'est difficile de choisir à ta place, mais je vais essayer