Problème de méthode
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
macjblowman
-
par macjblowman » 02 Oct 2009, 06:00
bonjour a tous je suis actuellement en L1 maths info physique,et les cours a l'université ne sont pas fait de façon pédagogique ,je trouve que les profs ne font pas assez atantion a la compréhention des élèves,ce qui nous oblige a fournir beaucoup plus d'effort de notre coté,mais j'aimerais savoir comment travailler efficacement, c'était quoi votre méthode ,quand vous avez débarqué a la fac ??? merci de vos réponses.....
-
Billball
- Membre Complexe
-
par Billball » 02 Oct 2009, 18:35
je suis dans ton cas mais en PC .. bah oué c'est sur qu'ils "font" pas trop attention mais bon si tu leur demande de t'expliquer ils le feront.
"On doit fournir bcp d'effort" mouais, c'est sur que si t'es parti avec l'idée qu'en fac on faisait rien lol, nan mais c'est sur que comprendre le cours n'est pas tjs facile du 1er coup mais justement c'est en cherchant à comprendre par toi même que tu t'en sortiras le mieux =)
-
Bebs
- Membre Relatif
-
par Bebs » 15 Oct 2009, 09:37
C'est un peu vrai ce que tu dis. Quand tu arrives à la fac, on commence à te préparer petit à petit à un vrai métier et les situations de tous les jours de la vraie vie ou faut un peu galerer pour avancer, comprendre. On te considère comme un adulte qui vient là par ce qu'il a envie d'y être et pour travailler et apprendre des choses. Au lycée, où l'école est obligatoire pour beaucoup les profs doivent être pédagogues car c'est exigé par leur métier. Les profs de fac s'en foutent un peu de qui comprend ou qui ne comprend pas, de ceux qui s'assoient tout au fond dans l'amphi...
Mais si tu leur pose des questions, ils y répondront.
La méthode, c'est qu'il faut travailler le cours le soir même quand ça reste encore un peu frais dans la tête. Je te conseille aussi d'aller à TOUS les TDs car c'est une bonne préparation aux examens.
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 15 Oct 2009, 10:44
Salut !
Les cours magistraux (en amphi) sont pas réellement faits pour faire des échanges. Le prof fait cours à généralement au moins 80 élève (du moins en licence) dans l'amphi, il ne peut pas réellement s'arrêter dès qu'il y en a un qui comprend pas. La bonne chose à faire quand on ne comprend pas, c'est de le garder en tête (mettre une petite note sur la feuille) et d'aller demander une explication soit à la fin du cours, soit aux profs de TD qui eux seront ravis de répondre !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités