Prépas, deux ans gachés?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
symptome
Messages: 8
Enregistré le: 21 Nov 2005, 22:41

Prépas, deux ans gachés?

par symptome » 22 Nov 2005, 19:05

Bonjour j'hésite à aller l'an prochain en prépa et à ce que j'ai lu la prépa c'est fini les activités extra-scolaires, alors je voudrais connaitre votre avis et savoir si passer deux années à ne faire que bosser et laisser tomber la musique, les sorties, la vie assoviative et le sport qui sont essentiels je pense ca serait pas gacher deux années de jeunesse que l'on regrettera plus tard?
Je compte beaucoup sur votre avis car plus que la somme de travail c'est cet argument qui pourrait me faire préférer la fac...
Merci d'avance



Anonyme

par Anonyme » 22 Nov 2005, 19:43

Salut,
je suis en prépa, en mpsi, et je voulais te dire que non, c'est pas la fin de la musique, des activités extra scolaires et des sorties.. Le weekend, jai en général le temps de sortir (enfin le samedi soir quoi..), je fais beaucoup de musique, et rien n'empiête sur mon travail, je suis loin d'être dans les derniers, je ne suis pas du tout largué.. Autrement dit, ce sont de bêtes a prioris, ne t'inquiète pas, en prépa on travaille beaucoup, mais tu ne perds pas deux ans de ta vie (et après en école...)

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 22 Nov 2005, 20:42

Meme en prépa tu as le temps pour des activités extra-scolaires, mais bon il faut pas se leurrer, la charge de travail n'est pas du tout la meme qu'en Terminale, tu auras moins de temps, c'est sur, mais du temps quand meme (bon il faut bien le gérer qd meme).
Statistiqument, les élèves de CPGE sont beaucoup plus satisafaits que ceux de DEUG, donc en général ca se passe bien en prépa...