Préparation d'un concours

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
TAY
Membre Naturel
Messages: 30
Enregistré le: 20 Nov 2010, 00:39

Préparation d'un concours

par TAY » 14 Nov 2012, 13:50

Bonjour,

Je prépare un concours professionnel axé sur les maths et la physique niveau 2ème année supérieur.
Là je bloque surtout sur l'algèbre (Espace vectoriel, matrices, déterminant, diagonalisation...).
Je cherche quelqu'un qui est en FAC science (2ème année si possible) avec qui je pourrai échanger
souvent. On poura correspondre, étudier ensemble, se donner des exos et des plans de travail, corriger les exos et tout ça à distance via mail ou autre forme de correspondance électronique.

Merci d'avance.



Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 14:00

par Sylviel » 14 Nov 2012, 13:55

A défaut de trouver un partenaire de travail tu peux poster tes questions / exos dans la section supérieur et tu obtiendras sans doute de l'aide et des explications.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

TAY
Membre Naturel
Messages: 30
Enregistré le: 20 Nov 2010, 00:39

par TAY » 14 Nov 2012, 14:10

Dac, je le fais déjà. Mais comme je ne suis pas dans une école ni université, je peine à trouver une stratégie pour étudier. Je ne suis pas trop organisé et je tarde souvent sur des chapitres sans trop avancer d'autant plus que je suis un candidat libre et que je travaille dans une entreprise.
Raison pour laquelle j'ai besoin d'un étudiant pour me guider et me challenger. Et qui sait? L'étudiant pourra toujours profiter de mon expérience proffessionelle pour ses orientations.

Deliantha
Membre Relatif
Messages: 352
Enregistré le: 05 Juil 2012, 14:09

Questions et thèmes en vrac au concours

par Deliantha » 14 Nov 2012, 14:10

TAY a écrit:Bonjour,

Je prépare un concours professionnel axé sur les maths et la physique niveau 2ème année supérieur.
Là je bloque surtout sur l'algèbre (Espace vectoriel, matrices, déterminant, diagonalisation...).

Pour l'aide potentielle, j'ai les polycopiés en cours et exercices auto-correctifs du CAPES (au complet) à domicile : n'hésite pas à revenir avec les points ouverts te posant souci sinon je publierai des exemples. Sinon, regarde sous Google les sites d'annales des concours probablement accessibles à cet endroit-là.

TAY
Membre Naturel
Messages: 30
Enregistré le: 20 Nov 2010, 00:39

par TAY » 14 Nov 2012, 14:17

Deliantha a écrit:Pour l'aide potentielle, j'ai les polycopiés en cours et exercices auto-correctifs du CAPES (au complet) à domicile : n'hésite pas à revenir avec les points ouverts te posant souci sinon je publierai des exemples. Sinon, regarde sous Google les sites d'annales des concours probablement accessibles à cet endroit-là.




Et comment accéder à ces polycopiés en cours et exercices auto-correctifs du CAPES (au complet)?

Deliantha
Membre Relatif
Messages: 352
Enregistré le: 05 Juil 2012, 14:09

Le Package

par Deliantha » 14 Nov 2012, 14:34

TAY a écrit:Et comment accéder à ces polycopiés en cours et exercices auto-correctifs du CAPES (au complet)?

Simple: en s'inscrivant à une session de formation ou en acquérant le lot au marché par correspondance.

TAY
Membre Naturel
Messages: 30
Enregistré le: 20 Nov 2010, 00:39

par TAY » 14 Nov 2012, 14:56

Deliantha a écrit:Simple: en s'inscrivant à une session de formation ou en acquérant le lot au marché par correspondance.



Après vérification sur le net, j'ai compris ce que c'est le CAPES. Et non je prépare pas le CAPES. Je ne réside même pas en france. Je prépare un concours dansmon pays en TELECOMS niveau BAC + 2.

Deliantha
Membre Relatif
Messages: 352
Enregistré le: 05 Juil 2012, 14:09

En guise de conclusion

par Deliantha » 14 Nov 2012, 15:04

TAY a écrit:Après vérification sur le net, j'ai compris ce que c'est le CAPES. Et non je prépare pas le CAPES. Je ne réside même pas en france. Je prépare un concours dansmon pays en TELECOMS niveau BAC + 2.

N'hésite pas à dénicher les annales de sessions précédentes archivées en ligne et à poser tes questions.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite