Préparation agreg + école d'ingé

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
aster
Messages: 1
Enregistré le: 21 Juin 2009, 09:38

préparation agreg + école d'ingé

par aster » 21 Juin 2009, 09:44

Bonjour,
Je viens actuellement de finir mes deux années de prépa -MPSI en sup et PSI en spé - et je souhaiterais passer l'agrégation de mathématiques au cours des années qui suivent pour devenir prof de maths.
J'ai passé plusieurs concours, notamment l'ENS, mais ne suis pas encore sure d'être admise. J'aurais aimé savoir si certains avaient des renseignements sur des grandes écoles d'ingénieur qui auraient des partenariats avec des universités afin de préparer l'agreg tout en suivant le cursus ingénieur.
Merci d'avance



abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 16:36

par abcd22 » 21 Juin 2009, 12:40

Bonjour,
Si tu es sûre de vouloir faire prof de maths et pas ingénieur il vaut mieux demander un magistère dans les quelques facs qui en proposent ou dans les ENS, ou aller à la fac, ou faire 5/2, à mon avis.

izamane95
Membre Rationnel
Messages: 620
Enregistré le: 01 Sep 2006, 00:08

par izamane95 » 23 Juin 2009, 12:31

bonjour
les magistères on peut y accéder qu'aprés une l3 ?? qu'en est-il des conditions de recrutements ?
aprés quelques recherches sur INTERNET apparement on ne peux plus passer le CAPES aprés une l3 (capes 2010) ..pour pouvoir passer les concours de recrutement des enseignants il faut un bac + 5 ,mais je comprends pas pourquoi certains disent qu'on en sait rien pour l'instant .Pourtant la lettre de Darcos aux syndicats est clair :briques:
je me pose trop de question en ce moment ..je serais en l3 l'année prochaine et j'aimerai bien passer le CAPES à la fin d'année mais à ce qui parait :doh:

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 16:36

par abcd22 » 23 Juin 2009, 17:33

Bonjour,
izamane95 a écrit:les magistères on peut y accéder qu'aprés une l3 ?? qu'en est-il des conditions de recrutements ?

Non, normalement les recrutements en magistère sont après une L2 ou une prépa, même si on peut aussi les rejoindre en M1.
aprés quelques recherches sur INTERNET apparement on ne peux plus passer le CAPES aprés une l3 (capes 2010) ..pour pouvoir passer les concours de recrutement des enseignants il faut un bac + 5, mais je comprends pas pourquoi certains disent qu'on en sait rien pour l'instant .Pourtant la lettre de Darcos aux syndicats est clair :briques:
je me pose trop de question en ce moment ..je serais en l3 l'année prochaine et j'aimerai bien passer le CAPES à la fin d'année mais à ce qui parait :doh:

Actuellement, pour passer le CAPES il faut L3 + une année de préparation au CAPES, et pour l'agrégation M1 + une année de préparation à l'agrégation (il faut justifier qu'on a le bon diplôme au moment de l'inscription en novembre donc on ne peut pas passer le CAPES à la fin de l'année de L3 ou l'agrég à la fin du M1). Et pour les réformes effectivement on ne sait pas exactement ce qui est prévu à part qu'il veulent faire ça complètement à l'arrache.

izamane95
Membre Rationnel
Messages: 620
Enregistré le: 01 Sep 2006, 00:08

par izamane95 » 23 Juin 2009, 21:05

merci beaucoup abcd22 pour ces éclaircissements :happy2:

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite