Merci pour les réponses :happy2: .
Pourquoi tu fais des voeux en B/L si tu ne sais pas ce que c'est au fait ?
Mouarf, mouarf, mouarf. C'est très bête et tout. J'ai fait un unique voeu en B/L, pour voir si on me prendrait, comme ça.
Il vaudrait mieux choisir en fonction des matières enseignées en prépa et des débouchés possibles plutôt que suivant les chances d'entrée dans une ENS.
Moué, j'ai vu sur le sith qu'a donné Moumoublou.
Les débouchés des classes préparatoires B/L sont à la hauteur de ces ambitions :
- En tout premier lieu, les Ecoles Normales Supérieures : Ulm (concours B/L), Cachan (concours D3, sciences sociales), Lyon (concours "sciences économiques et sociales").
- Les meilleurs cursus universitaires dans chacune des disciplines (très souvent dans le cadre de magistères).
- l'ENSAE (concours économique), qui est l'une des Ecoles d'application de l'X et forme des cadres de l'administration et des grandes entreprises.
- Les Grandes Ecoles de commerce (concours littéraire avec option maths ou sciences sociales).
- Les IEP (notamment sciences-po Paris).
Mais je vois pas à quels métiers ça déboucherait. Mmh, chercheur en philo (nen ça veut rien dire) , moué non, chépa. IEP > sc.-po : ça sert à quoi ?
Mais, Ulm ça a l'air très bien.
En tout cas, j'ai l'impression que l'apprentissage des lettres sera trèèèèèèès approfondi, donc trèèèèèès intéressant, mais bouché j'ai l'impression.
M'enfin, pourquoi pas s'aventurer là-dedans. Pour LLG, jpense qu'en attente ça veut dire refusé.
Merci.