Prépa sélective possible?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
mermoz
Membre Naturel
Messages: 11
Enregistré le: 23 Oct 2005, 11:56

prépa sélective possible?

par mermoz » 07 Déc 2005, 19:13

Bonjour à tous,

Je suis en TS spécialité mathématiques et les résultats du premier trimestre viennent de tomber et je souhaiterais savoir si mes notes peuvent être correctes pour pouvoir demander une "bonne prépa"...

Maths: 15.6 (1°) (moyenne classe 8.5)...moyenne commune avec ma spé
PC: 15.2 (1°) (moyenne classe 10)
Anglais: 14.8 (2°) (le premier est à 15)
Philosophie: 12.3 (1°) (moyenne de la classe 7)

je suis premier au classement général...

En vous remerciant



Anonyme

par Anonyme » 07 Déc 2005, 19:55

c'est bien parti, maintenant je ne suis pas la commisssion !
continue ! bravo !

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 07 Déc 2005, 20:40

C'est très bien, n'hésite pas à demander les meilleurs lycées...

skalu
Membre Naturel
Messages: 42
Enregistré le: 06 Mai 2005, 21:08

par skalu » 08 Déc 2005, 20:52

Surtout, ne t'auto-censure pas, n'hésite pas à demander une prépa très bien côtée. Si tu as eu des résultats similaires en 1ère, tu as toutes les chances de ton côté!

Mikou
Membre Rationnel
Messages: 910
Enregistré le: 06 Nov 2005, 14:17

par Mikou » 09 Déc 2005, 21:37

C'est relatif quand meme, une prepa "bien cotée" : n'espere pas llg ou h4

Tomy
Membre Naturel
Messages: 22
Enregistré le: 30 Juin 2005, 14:14

par Tomy » 09 Déc 2005, 22:15

Je ne vois pas pourquoi il ne pourait pas éspérer h4 ou llg? Il est quand même premier en math,physique,philo et 2° en anglais. S'il continue comme ça il a toutes ses chances je pense.

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 09 Déc 2005, 23:12

A mon avis, ça passe sans trop de problème pour Henri IV : j'errais dans les mêmes eaux. J'avais un peu plus en maths, mais la moyenne de classe était plus élevée aussi. Franchement, c'est un dossier qui sera apprécié, puisqu'il se distingue dans toutes les matières qu'on a en prépa. Demande à tes profs de te mettre une bonne appréciation !!!

Mikou
Membre Rationnel
Messages: 910
Enregistré le: 06 Nov 2005, 14:17

par Mikou » 10 Déc 2005, 10:35

lol ? j'ai tjs pensé que H4 plus selectif que cela, les notes qu'il a bien que bonnes n'ont vraiment rien d'exeptionelles en term s ... moi meme j'ai mieu, on se verra donc a h4 lan prochain !

mermoz
Membre Naturel
Messages: 11
Enregistré le: 23 Oct 2005, 11:56

par mermoz » 10 Déc 2005, 14:59

je vous remercie pour vos encouragements... à vrai dire je ne vise pas H4 ou llg mais une prépas dans un lycée militaire genre prytannée nationale de la Flèche ou l'école des pupilles de l'air de Grenoble ( même si je ne cracherais pas sur H4 ou LLG lol)

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 10 Déc 2005, 16:18

Le classement et la moyenne de la classe compte beaucoup plus que les notes "bruts"... C'est tres possible d'avoir H4 ou LLG avec un dossier comme ca, mais une fois de plus nous ne sommes pas les comissions des lycées...

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 10 Déc 2005, 18:23

Le classement et la moyenne de la classe compte beaucoup plus que les notes "bruts"... C'est tres possible d'avoir H4 ou LLG avec un dossier comme ca, mais une fois de plus nous ne sommes pas les comissions des lycées...


... et nous déclinons donc toute responsabilité en cas de refet de dossier dans quelque prépa que ce soit !!!

les notes qu'il a bien que bonnes n'ont vraiment rien d'exeptionelles en term s ... moi meme j'ai mieu, on se verra donc a h4 lan prochain !


Paroles, paroles, paroles ... :blah: On n'est jamais sûr de rien. Je crois volontiers que tu as de meilleurs résultats (ce qui devrait logiquement te permettre d'entrer à H4), mais il faut rester prudent. On passe vraiment pour un idiot quand on se rate après s'être vanté !!!

Amicalement

Mikou
Membre Rationnel
Messages: 910
Enregistré le: 06 Nov 2005, 14:17

par Mikou » 10 Déc 2005, 19:25

Mathador : Oui j'affirme quavoir 15 de moyenne en term s dans les matieres presentées c'est simple du moment que tu aimes la physique, les maths ... Quant a ma derniere phrase c'etait a prendre au second degres car je reste persuadé que de telles notes ne permettent pas un acces a "une grande prepa", de tt facon je prefere allez dans une prepa de "province" moins prestigieuse certes mais ou il n'ya pas une ambiance de competition quasi constante

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 10 Déc 2005, 19:57

Taratata, tsouin, tsouin, je sais quand même quelles notes j'avais en TS, et mon dossier a bien été accepté à H4, y compris pour l'internat ! Avoir 15 de moyenne dans toutes les matières est un véritable exploit si on vient de LLG ou H4 ou d'autres lycées de ce genre (Stan, Lakanal, etc). Ce qui compte, c'est donc le classement ! Et comme il semble que tu sois toi-même très bien classé, saches que tes notes te permettraient sans doute d'avoir une "tête d'affiche".
ambiance de competition quasi constante

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Si il y avait vraiment ce climat, les élèves ne tiendraient pas 2 ans !!! Viens donc faire un tour, si tu peux, aux portes ouvertes des prépas :++:
Et puis (même si c'est facile de dire ça quand on y est), il n'y a pas que les grandes prépas dans la vie, nous serons d'accords sur ce point !
Amicalement

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 10 Déc 2005, 20:31

Ecoutez Mathador, il est la sagesse incarné, mais venez à LLG quand meme :++: (humour bien sur)

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 10 Déc 2005, 22:24

Mathador, un sage? Depuis quand y a-t-il des sages à ashkââtrkrâââsss ? :ptdr:

Lol vous voyez moi aussi je connais le vocabulaire des gens de LLG (j'ai un ami qui y est : Matthieu, si tu me vois, je te salue).

Alpha+

EDIT MATHADOR : ......... :help:

mermoz
Membre Naturel
Messages: 11
Enregistré le: 23 Oct 2005, 11:56

par mermoz » 10 Jan 2006, 19:35

excusez moi d'en rajouter et de poser des questions comme ça, mais c'est juste pour avoir une idée: Penser vous que je puisse être admis en PCSI à ginette et à Stan avec ces résultats? (En essayant de ne pas me faire virer direct...)

je rajoute mes apréciations,


Appréciations

MATHS: "Bien, poursuivre ainsi"
PC: "Ensemble très satisfaisant, bonne motivation"
SVT:"Résultats corrects dans l'ensemble.Il faut tenir compte de la méthode donnée"
HISTOIRE: "Très bien. De la finesse et de la régularité.Participe en cous, poursuivre"
ANGLAIS:" Bien à l'oral et à l'écrit.Continue ainsi!!"
PHILO:"Bon travail dans l'ensemble.Très encourageant"
ESPAGNOL:"Bon travail.Continue"

Le chef d'établissement: "Exellent, continuez!!"


En vous remerciant très fortement...

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 11 Jan 2006, 19:26

A Stan c'est sans problème je crois. A ginette ca doit passer aussi, mais moin sur, mets la en 1er choix...
Quant au fait de se faire virer direct, ca dépend surtout de toi, pas du bulletin...

Bing [Bot]
Membre Naturel
Messages: 28
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:13

par Bing [Bot] » 11 Jan 2006, 22:59

Pour Stan, ça dépend du lycée d'ou tu viens, idem pour Ginette. Et puis, la PCSI à Stan, c'est pas un bon plan. Peu de places en spé,donc peu d'élèves pris en sup et beaucoup d'élèves viré à la fin de la sup. Une bonne PC* mais la tete de PSI* ne laisse pas la place aux ex PCSI.

mermoz
Membre Naturel
Messages: 11
Enregistré le: 23 Oct 2005, 11:56

par mermoz » 14 Jan 2006, 20:47

je vous remercie pour vos réponses mais ma famille ne pourra très certainement pas ma payer la scolarité à Stan et ginette...tampis.Je pensais donc m'orienter vers un lycée public.Je vous repose donc la même question mais pour le lycée du PARC, LLG en PCSI...

Flore44
Messages: 1
Enregistré le: 14 Jan 2006, 21:17

besoin de conseil

par Flore44 » 14 Jan 2006, 21:21

bonjour
jaimerai avoir des avis sur la prepa mpsi a st stan a nantes ?? jhésite entre celle le et clémenceau :hein:
voila biz

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite