Prépa psi

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
swing
Membre Naturel
Messages: 29
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 10:36

prépa psi

par swing » 04 Nov 2005, 18:05

slt a tous , je voudrais des infos sur la prépa psi, les différences et les points communs avec les aures prépa , ses spécificités.

voila , merci



ShinobiNoMono
Membre Naturel
Messages: 70
Enregistré le: 17 Juin 2005, 23:34

par ShinobiNoMono » 05 Nov 2005, 17:42

Je n'y connais pas grand chose, mais je vais tout de même essayer de ressortir ce que j'ai entendu à propos de la psi.

Tout d'abord elle a été crée à la demande des écoles d'ingénieurs, mais ce n'est pas pour autant que toutes y recrutent un nombre conséquent d'élèves.
Tu feras de la SI, donc il faut que tu ais gardé l'option en sup, et toujours des maths et de la physique, sauf qu'il y aurat moins d'exigences en maths par rapport à la mp, ce qui est normal.
Et par contre les bons élèves ont plus tendance à aller en mp, donc le niveau est en général meilleur (dans ma prépa en tout cas).

Et puis voilà, je ne sais pas grand chose d'autre.

boulay59
Membre Naturel
Messages: 92
Enregistré le: 17 Oct 2005, 00:39

par boulay59 » 29 Nov 2005, 18:04

La PSI, en gros, c'est entre la MP et la PC avec notamment plus de maths qu'en PC mais moins qu'en MP et plus de physique et de chimie qu'en MP mais moins qu'en PC. Avec en plus la SI, beaucoup de SI (on aime ou on aime pas...)
Pour y accéder, tu peux venir de MPSI ou de PCSI, il faut juste avoir gardé la SI en sup (choix que l'on fait en décembre)