Prepa possible?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
matmat22
Messages: 4
Enregistré le: 20 Avr 2006, 16:59

prepa possible?

par matmat22 » 09 Mai 2006, 15:42

salut a tous!
voila le truc: je suis actuellement en 1°S (a lyon) et je suis malheureusement tombé sur une prof de physique qui situe les bonnes notes a 10 environ
bon je suis premier de la classe avec 10 de moyenne et en math je suis vers 15 plutot alors j'aimerai bien avoir votre avis:une prepa mp est-elle envisageable?
(je commence a remonter avec un 13,5 ce trimestre en chimie..)



Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 09 Mai 2006, 17:04

C'est tout à fait possible, d'autant plus que la TS aura une importance encore plus grande dans la sélection effectuée par les prépas, d'autant plus si tu progresses de façon significative. Si ton prof de physique sous-note, c'est bête de sa part car cela vous nuira par rapport aux autres classes.
Une prépa MP est tout à fait envisageable si tu t'améliores en physique (disons si tu montes vers 14) et que tu restes pareil en maths, et à condition d'avoir des notes au moins correctes en français, philo et langues. Ensuite, si tu vises les 4 meilleures prépas de France, c'est sûr qu'avec un 10 de moyenne à un trimestre en physique, ça va être dur, mais a priori pas impossible si tu progresses beaucoup.

A+

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 09 Mai 2006, 17:08

Juste un truc : tu me dis être à Lyon, j'imagine donc que Le Parc te plairait bien... La sélection y est assez rude, en 1ère j'avais grosso modo les mêmes moyennes que toi en physique et maths, et j'ai fait une très très bonne TS, mais ça n'a pas suffit pour Le Parc. Mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas possible pour toi.

Mikou
Membre Rationnel
Messages: 910
Enregistré le: 06 Nov 2005, 14:17

par Mikou » 09 Mai 2006, 17:09

pourquoi ce poser ce genre de question en 1 ere S, fais ton maximum le choix s imposera de lui meme en tps voulu

zorg
Membre Naturel
Messages: 78
Enregistré le: 21 Avr 2006, 10:17

par zorg » 09 Mai 2006, 22:33

J'ajouterai qu'il ne faut pas trop s'inquiéter de la notation un peu sévère de ta prof de physique. Plus que la note brute, c'est surtout le rang qui importe pour la commission de sélection des dossiers. De plus, c'est plutôt l'année de terminale qui est déterminante.

freud
Membre Relatif
Messages: 124
Enregistré le: 01 Mai 2005, 12:00

par freud » 09 Mai 2006, 23:44

C'est pas pour t'inquiéter mais ma soeur a été refusé en prépa parcequ'elle avait une prof qui noté severement, et bien qu'elle était classé 3 ème en math avec 9 en math ce n'était pas suffisant.

matmat22
Messages: 4
Enregistré le: 20 Avr 2006, 16:59

bon ben

par matmat22 » 11 Mai 2006, 17:33

merci a tous
je viens de reussir un controle de physique donc ce trimestre devrait etre bien en plus je suis assez stable en francais et langues (13-14) donc tous va bien

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite