Prépa hec éco

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
mike999
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 17 Avr 2008, 12:01

prépa hec éco

par mike999 » 26 Juil 2010, 20:53

salut
je dois aider un ami qui rentre en prépa hec, voie économique.
j'ai trouvé le programme sur ce site :
http://www.prepa-hec.org/prepa/programmes/mathematiques/voie-economique

apparemment il commencerait l'année par les systèmes linéaires.

il a fait un bac ES (sans la spé math) avec un niveau assez moyen.

qu'est ce qu'il faut revoir en priorité cet été pour ne pas etre largé a la rentrée ?
8h de math par semaine, il vaut mieux arriver motivé.
merci



abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 16:36

par abcd22 » 27 Juil 2010, 01:57

Bonjour,
Le programme n'est pas un plan de cours mais une liste de tout ce qu'il faut traiter au cours de l'année. Rien n'oblige les enseignants à traiter le programme dans l'ordre, ni à choisir le même découpage pour leurs chapitres; donc à moins que ton ami ait reçu un message de sa prépa qui indique par quoi il commence, il n'y a pas de raison de supposer que ce sont les systèmes linéaires.
Sinon ce qu'il faut revoir, ben idéalement tout.

mike999
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 17 Avr 2008, 12:01

par mike999 » 27 Juil 2010, 19:01

merci pour la réponse.

c'est un élève de l'année dernière qui lui a dit que c'était les systèmes en 1er.

mais par rapport a un élève de S ou a un ES spé math, il vaut mieux essayer de se rattraper sur quelle partie du programme : proba, fonctions, suites, stats ?
c'est juste pour aller à l'essentiel et optimiser les quelques heures ou on va bosser ensemble.

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 16:36

par abcd22 » 27 Juil 2010, 20:55

La filière ECE est réservée au bacheliers ES (ou L option maths), donc ça ne sert à rien de « rattraper » le programme de S, et à mon avis ça ne sert à rien non plus d'essayer de rattraper le programme d'option maths puisque la filière est ouverte aussi aux autres options. Il vaut mieux arriver en connaissant bien le programme de maths obligatoire qu'en ayant oublié la moitié de l'obligatoire et passé quelques heures à voir des notions d'option qui seront sûrement mal maîtrisées et seront de toute façon revues en cours si nécessaire (surtout si ton ami a des résultats moyens, s'il avait 19 en maths il pourrait essayer de s'avancer même si je pense que ça ne sert qu'à se rassurer).

mike999
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 17 Avr 2008, 12:01

par mike999 » 27 Juil 2010, 22:35

ok merci.

ça va etre étude de fonction au programme des révisions. je pense que c'est le truc où il vaut mieux arriver avec des bonnes bases.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite