Prépa -> Grandes écoles -> Et après ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Anonyme

Prépa -> Grandes écoles -> Et après ?

par Anonyme » 29 Juil 2005, 13:57

Voilà je me lance en septembre dans l'aventure Prépa : je dérive... euh non j'intègre Condorcet en classe M.P.S.I.

Ne sachant même pas si j'arriverais à tenir le rythme, je me pose déjà la question : que se passe-t-il une fois diplomé d'une grande école ? que faire ensuite ?

Je voulais savoir si vous avez des témoignages intéressants, si vous connaissez des ingénieurs qui sont comblés par leur job ou plutôt énormément déçu. Je voulais aussi savoir si le rythme en grande école est aussi soutenu qu'en prépa.

Et enfin, question que tout le monde se pose, combien gagne en moyenne un ingénieur d'une très grande école (E.N.S., Polytechnique, Centrale, Les Mines etc...) ? Cela peut aller de combien à combien ?

Et comme il n'y a pas que l'argent dans la vie, il y a le sexe aussi : être ingénieur, ça attire de la femelle ou pas ?

P.S. : Bien entendu, cette dernière question est à prendre à la rigolade ! C'est de l'humour (ok je sais, je suis pas drôle...) donc no comment ;)



Anonyme

par Anonyme » 29 Juil 2005, 14:29

Lol ! Ok je suis navré je voulais pas choqué ;) C'était juste de la blagounette ;) Mille excuses à la gente féminine ! Sans qui je ne serais là aujourdhui ;)

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite