Salut tout le monde,
Ca faisait depuis longtemps que j'étais plus venu par ici ... par manque de motivation. Et par trop grande quantité de travail sans doute. Bref, le truc, c'est qu'avec le bac de français et d'histoire, j'ai laissé de côté les maths et la physique, et là, j'ai du mal à retrouver une certaine motivation qui faisait que je passais mes nuits sur le forum, ...
Or je pense que si je me trouve un métier-cible qui me passionnerait, ça me redonnerait cette motivation, et cette envie de travailler.
En gros, l'année dernière, j'étais sur que je voulais une vie de maths, d'intégrales, de Galois et autres. Mais là en me posant des questions sur mon orientation, j'ai des doutes.
Je pense que je suis bon en maths/physique, en français (19 à l'oral et 18 à l'écrit), en histoire (17 à l'écrit), en langues (anglais/espagnol) ... et j'aime toutes ces matières.
Déjà en TS je regrette amèrement l'absence de français et d'histoire, et j'ai pas envie de m'enfermer, plus tard, dans un métier ... fermé.
L'ingénierie m'intéresse tout particulièrement, mais en même temps, j'aimerais bien avoir quelques retours d'ingénieurs, s'il y en a sur le forum, qui pourraient me décrire en quelques lignes leurs métiers au quotidien, ...
De même, s'il y a des taupins (Olympus, Vincent, ...), j'aimerais bien aussi savoir comment c'est la prépa, parce que finalement, j'ai jamais parlé à quelqu'un qui a fait une prépa.
Et puis enfin, si vous avez des liens vers des ressources d'orientation, des documents qui pourraient m'intéresser (etc.), je suis preneur.
Merci beaucoup !
Stéphane
:happy3: