Première S

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
lucie.kreutzer
Messages: 2
Enregistré le: 03 Avr 2016, 01:04

Première S

par lucie.kreutzer » 03 Avr 2016, 01:19

Bonjour à tous,
Voilà, jusqu'en seconde, je détestais toute les matières scientifique (mais je ne bossais presque pas) , la question ne se posait même pas, je voulais passer en L. Puis vers le milieu de cette année, je me suis mise à travailler et je me suis mise à aimer les sciences et les maths, certaines de mes moyennes ont augmenter de 3/4 points et celle de physique chimie a doublé... Bref... je suis actuellement en seconde et la fin de l'année s'approche à grands pas et il se trouve que je suis en train de me remettre en question par rapport à mon choix de filière, je veux aller en S, le problème c'est que j'ai vraiment très peur... Beaucoup de prof disent que le niveau est beaucoup plus haut, qu'on avance à un rythme plus rapide, qu'on pert à peu près 4 points dans certaines matières etc... Mais je connais aussi les profs: chaque année c'est la même chose, beaucoup d'entre eux nous mettent la pression pour l'année suivante... Sauf que là j'ai vraiment peur, j'ai envie de réussir ma première et ne surtout pas me cassez la gueule en S. Je préfère un bon bac L que un mauvais bac S même si celui ci m'ouvrirai plus de portes par rapport à ce que je voudrai faire plus tard. Est ce que vous avez des conseils, si vous avez été dans la même situation que moi, pouvez vous me raconter comment s'est passée votre année de première, voir celle de terminale? Merci d'avance



Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 13:00

Re: Première S

par Lostounet » 03 Avr 2016, 02:06

Bonsoir,