Poursuivre ou faire demi-tour
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
FlammeDragon
- Membre Naturel
-
par FlammeDragon » 03 Juil 2008, 16:06
je suis en deuxième année lycée branche scientifique bien sûr plus précisément science maths section B [ je sais pas si c'est le même système en France au moins c'est le cas ici au maroc ] l'essentiel c'est que j'ai peur de ne pas faire face et de supporter la pression surtout que dans notre classe y'en a de brillant élèves à votre avis vous allez plonger ou reculer ????
-
Clembou
- Membre Complexe
-
par Clembou » 03 Juil 2008, 17:43
FlammeDragon a écrit:je suis en deuxième année lycée branche scientifique bien sûr plus précisément science maths section B [ je sais pas si c'est le même système en France au moins c'est le cas ici au maroc ] l'essentiel c'est que j'ai peur de ne pas faire face et de supporter la pression surtout que dans notre classe y'en a de brillant élèves à votre avis vous allez plonger ou reculer ????
Ca dépend qu'elle est ta moyenne en fin de deuxième année... Après, tu t'en fous des autres, tu travailles pour toi...
-
samah
- Membre Relatif
-
par samah » 03 Juil 2008, 19:05
FlammeDragon a écrit:je suis en deuxième année lycée branche scientifique bien sûr plus précisément science maths section B [ je sais pas si c'est le même système en France au moins c'est le cas ici au maroc ] l'essentiel c'est que j'ai peur de ne pas faire face et de supporter la pression surtout que dans notre classe y'en a de brillant élèves à votre avis vous allez plonger ou reculer ????
c'était le cas pour moi mais moi j'étais SM A
Juste il faut bosser et fournir le maximunm
et l'important pour toi cette année , ne voit pas les autres , il faut que tu ailles ton bac avec mention Bien ou plus et c'est cela doit etre ton objectif
etre avec des eleves brillant va bien sur te pousser a bien bosser mais il ne doit pas te decourager
quand tu seras un taupin ( eleve de CPGE ) tu parlera de ton classement dans le groupe mais mnt juste bosse bien et tu entenderas de bonnes nouvelles :zen: :zen:
-
FlammeDragon
- Membre Naturel
-
par FlammeDragon » 04 Juil 2008, 09:18
Clembou a écrit:Ca dépend qu'elle est ta moyenne en fin de deuxième année... Après, tu t'en fous des autres, tu travailles pour toi...
ben j'ai eu un 16 en maths cet année deuxième semestre même si j'ai baissé premier semestre j'ai eu un 18 mais bon c'était à cause du régional [ je sais si vous avez le même système ici le bac ça se fait dans deux année deuxième année lycée on passe 4 matière 3ième année lycée on passe les maths PC science d'ingénieur la philo enfin le reste a part la traduction]
mais bon puisse que je suis admise autant que sm B je continue
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités